La Russie qualifiée, l’Egypte éliminée (à moins que l’Arabie Saoudite ne batte l’Uruguay ce qui semble impensable). Tel est le verdict à l’issue de la rencontre ayant opposé les hommes de Cherchesov aux Pharaons.
Une victoire 3 à 1 pour la Russie face à l’Egypte de Salah qui n’a jamais vraiment existé dans le match. Les Russes ont su être très opportunistes (trois frappes cadrées, trois buts) et prendre le jeu à leur compte. La furia égyptienne (modeste) dans les dernières minutes n’y aura rien changé, c’est la fin pour l’Egypte.
Les buts russes ont été marqués par le capitaine Egyptien Ahmed Fathi contre son camp (47e). Puis par Cherichev et enfin par Dziouba, dans un grand soir , avant que Salah ne réduise le score sur pénalty.
Avec 6 points en deux rencontres, la Russie est quasiment assurée de sa place en huitième de finale. Il faudrait en effet un concours de circonstance incroyable (une victoire de l’Arabie Saoudite face à l’Uruguay puis face à l’Egypte avec de nombreux buts) pour que ce ne soit pas le cas, et ça personne n’y croit.
https://www.youtube.com/watch?v=qSN6HMlS_M8
Si jamais la vidéo ne passe pas suite à une censure FIFA quelconque (ils n’arrêtent pas) c’est ici :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine