Une prière avant l’aube, How To Talk To Girls At Parties, Bécassine : voici quelques une des sorties cinéma de la semaine, que nous vous présentons ci-dessous :
Une prière avant l’aube
De Jean-Stéphane Sauvaire
L’histoire vraie de Billy Moore, enfermé dans une des plus dures prisons, Klong Prem. Refusant d’y mourir, Billy apprend la boxe Muay Thai et trouve une fraternité qui va l’aider à se racheter.
ATTENTION, FILM EXCEPTIONNEL ET CHOC. Nous l’avions chroniqué ici à l’occasion de sa diffusion lors du festival du film britannique de Dinard.
Bécassine
De Bruno Polydadès
Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie
Sans un bruit
De John Krasinski
Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.
Jericó, le vol infini des jours
À Jericó, village de la région d’Antioquia en Colombie, des femmes d’âges et de conditions sociales différentes évoquent les joies et les peines de leur existence. Leurs histoires se dévoilent l’une après l’autre, ainsi que leur espace intérieur, leur humour et leur sagesse. Chila, Luz, Fabiola, Elvira… tour à tour frondeuses, nostalgiques, pudiques et impudiques. Un feu d’artifices de paroles, de musique et d’humanité.
How To Talk To Girls At Parties
De John Cameron Mitchell
1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges.En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine