Le 15 juin à 2h25 du matin, un jeune homme a tabassé un autre, plus âgé, place Talensac, pour lui voler quelques euros et sa carte bancaire. Il a été arrêté mais son complice a pris la fuite.
Jugé ce 18 juin en comparution immédiate, il a reconnu les faits mais déclare ne pas se souvenir des détails. Comme sa victime, il était sous l’emprise de l’alcool. Du cannabis a aussi été retrouvé sur lui.
Malgré la violence des coups reçus par la victime, celle-ci était présente à l’audience : elle n’a eu que trois jours d’ITT. Sorti de prison il y a deux mois, l’agresseur n’était pas connu jusqu’alors pour violence, mais pour des faits de vol et infractions liées aux stupéfiants. Il a été condamné à 7 mois de prison ferme avec maintien en détention.
Lors de la même audience, deux clandestins marocains, Adel B et Karim K ont été jugés pour vol en réunion le 15 juin. Le premier a pris deux mois ferme avec mandat de dépôt, le second rien : il dit n’avoir 18 ans qu’en août, son cas relève donc du juge pour enfants. Tous deux sont défavorablement connus.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine