Ce dimanche de Coupe du monde voyait les groupes E et F jouer. Et on a assisté à une belle surprise avec la victoire du Mexique sur l’Allemagne (1-0).
Un Mexique qui a noyé les allemands par des contres en première période, avant de bétonner en défense en seconde, et qui démontrent qu’il faut toujours compter avec eux en Coupe du Monde de football. La terre à tremblé à Mexico hier !
https://www.youtube.com/watch?v=uswJUVSSse8
En ouverture de la journée, la Serbie était venue à bout du Costa-Rica, au terme d’un match assez faible.
Enfin, en soirée, le Brésil, suffisant, arrogant, s’est fait remonter par la Suisse, pour finir par un match nul (1-1). Les équipes sud-américaines ont très mal débuté ce mondial, non pas faute de qualité, mais faute de suffisance manifeste : Uruguay, Pérou, Brésil, Argentine ont en effet donné l’impression de s’ennuyer sur le terrain, d’arrêter parfois de jouer, étonnant. Il va falloir se ressaisir
Aujourd’hui, fin de la première journée, avec trois rencontres pas des plus passionnantes dans les groupes F et G : Angleterre-Tunisie, Belgique-Panama et enfin, Corée du Sud-Suède.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine