Depuis 2015, le château de Dinan a connu plusieurs diagnostics archéologiques suivis, au printemps 2018, d’une campagne de fouilles qui a révélé les fondations de bâtiments disparus.
A l’occasion des Journées nationales de l’Archéologie, ces samedi 17 et dimanche 18 juin, la ville de Dinan vous invite à suivre le guide pour partir à la découverte des parties disparues du château de Dinan.
Les fouilles du château de Dinan : quelles découvertes ?
A l’occasion des fouilles archéologiques menées sur le château de Dinan, le service Patrimoines vous propose une exposition temporaire qui présente le fruit des découvertes archéologiques.
Les parties disparues du château de Dinan
A l’époque du duc Jean IV, l’accès à la Tour ducale se faisait par une cour d’honneur. Aujourd’hui encore, quelques vestiges témoignent de la présence de l’ancienne entrée de la Tour ducale. Grâce à une lecture archéologique du château de Dinan, suivez les pas du duc Jean IV pour entrer dans sa « meson ».
Le samedi 16 juin à 10h00 & 17h00 : Cécile Loiseau, guide-conférencier / à l’accueil du Château de Dinan [Inscription conseillée].
Le dimanche 17 juin à 10h00 & 17h00 : Samuel Gouin, service Patrimoines / à l’accueil du Château de Dinan [Inscription conseillée].
Les escaliers dérobés et pièces insolites
Le château de Dinan regorge d’escaliers dérobés et de passages secondaires destinés au service des chambres. Jamais ouverts au public, ces escaliers mènent non seulement dans les magasins de la Tour Ducale mais également dans les appartements privés du duc. Suivez le guide à l’occasion d’une visite inédite du château de Dinan dans des pièces habituellement fermées au public.
Le samedi 16 juin à 11h00 & 18h00 : Cécile Loiseau, guide conférencier / Place du duc Jean IV [Places limitées à 15 personnes – sur inscription].
Le dimanche 17 juin à 11h00 & 18h00 : Samuel Gouin, service Patrimoines / Place du duc Jean IV [Places limitées à 15 personnes – sur inscription].
Renseignements et réservations au : 02 96 87 40 49
Visites Gratuites
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine