Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : un homme âgé violemment tabassé et volé à Talensac

Un homme âgé d’origine maghrébine a été tabassé avec une extrême violence cette nuit vers 2h25 place Talensac. La police, arrivée sur les lieux, a réussi à arrêter l’agresseur le plus violent, un tout jeune homme appartenant à la communauté des gens du voyage.

C’est un riverain qui remonte chez lui qui donne l’alerte en composant le 17 vers 2h21 du matin : une rixe oppose deux hommes, un plus âgé qui subit, un plus jeune, en survêtement bleu, plus agressif.

Il reste sur place le temps que la police arrive. Bien lui en a pris : tout d’un coup, d’un fort coup de poing, le jeune homme envoie le plus âgé par terre. Et alors qu’il saigne de la tête, il le bourre de coups de poing et de pied aux côtés et à la tête.

Une autre figure se détache, celle d’un autre jeune homme en pantalon clair et blouson matelassé noir. « Il lui a crié dépouille le », se souvient un voisin… et l’agresseur lui fait les poches pendant que l’autre fait le guet, puis menace le témoin. Qui voit l’agresseur embarquer aussi une sacoche de la victime.

talensac

Au milieu de la photo, l’agresseur (debout en bleu) et la victime

Celui-ci quitte l’auvent du marché en rappelant la police. Qui déboule : l’agresseur qui tente de s’enfuir est projeté à terre et arrêté. Loin de tenter de s’excuser il ne cesse de se plaindre de la brutalité… des forces de l’ordre. Son complice a pris la fuite en remontant la place.

La victime, consciente mais blessée au cuir chevelu, est prise en charge par les pompiers. Quant à l’agresseur, issu des délinquants de cité hélas bien connus des forces de l’ordre, il risque en théorie de la prison ferme pour violences en réunion.

Devant cette violence nocturne et gratuite – n’ont été retrouvés sur l’agresseur qu’une carte de crédit et un porte-monnaie presque vide – plus personne n’est à l’abri. « Il y a régulièrement ce genre d’agressions la nuit », confie un policier nantais, « et il n’y a plus d’endroit attitré. Ce n’est pas seulement Commerce ou ses environs ».

LBG

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Tribune libre

Délinquance et barbarie en France. À chaque couteau dégainé, une société qui saigne [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

LORIENT

Vivre ensemble à Lorient : un Mahorais condamné pour une agression violente sur un Réunionnais près du quai de Rohan

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky