Djamel Beghal, symbole de la faiblesse de la France dans les relations internationales

La France est de plus en plus une nation faible sur le plan international. Risée de l’Europe concernant sa politique d’accueil des migrants au sein d’un pays que beaucoup estiment être une passoire migratoire, voilà qu’en matière de terrorisme islamiste, elle pourrait se retrouver confrontée à un nouveau camouflet à venir avec Djamel Beghal.

Ce dernier, actuellement incarcéré à Rennes, a été condamné en 2005 pour un projet d’attentat contre l’ambassade des États-Unis à Paris et en 2010 pour un projet d’évasion de l’un des auteurs de l’attentat de 1995. Djamel Beghal est également connu pour être le mentor d’autres jihadistes, l’un des frères Kouachi ou encore Amedy Coulibaly.

Cet islamiste, que la France a autorisé à venir s’installer sur son territoire dès 1987, devrait en effet être libéré en juillet ou en août. Et cela malgré une condamnation à 10 années d’emprisonnement en 2005 et une autre en 2010,  pour sa participation à la tentative d’évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem, l’un des responsables de la vague d’attentats de 1995 en France.

Déchu de la nationalité française qui lui avait été accordée à l’époque, il est donc censé être expulsé vers l’Algérie… qui peut refuser de l’accueillir. Et plutôt que de hausser le ton et de larguer de gré ou de force cet islamiste dans son pays natal, voici que Nicole Belloubet, garde des Sceaux, déclare : « Si l’Algérie n’en veut pas, il sera assigné à résidence ». C’est-à-dire maintenu en France, dans un appartement ou un hôtel, aux frais, bien entendu, du contribuable, et bénéficiant d’une surveillance policière qui détachera des effectifs uniquement pour lui.

Symboliquement, la France pourrait donc s’agenouiller (une fois de plus) devant l’Algérie concernant Djamel Beghal, symbole de sa faiblesse, de son impuissance sur le plan international, empêtrée qu’elle est dans le respect du « droit international » ou du « droit des autres » qui désormais semble prendre le dessus sur ses propres lois, normalement votées par et pour le peuple.

Vous avez dit 5ème puissance mondiale ? (rires)

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Tournoi des Six Nations : L’Irlande pour confirmer, le choc entre l’Angleterre et l’Ecosse…La présentation de la troisième journée [+ Pronostics]

Découvrir l'article

Immigration, International, Local, NANTES

Quand le consulat algérien organise une cérémonie dite « des martyrs » en plein centre de Nantes

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Cryptomonnaies : la France en pleine révolution numérique avec une hausse de 125 % des détenteurs en cinq ans

Découvrir l'article

Sociétal

L’intelligence artificielle en France : adoption, usages et inquiétudes

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

« La France aux Français » : La fumisterie du droit du sol et l’imposture de l’assimilation

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Expatriation et fiscalité : « J’ai fui le racket français pour retrouver ma liberté aux États-Unis ». Un ancien entrepreneur témoigne

Découvrir l'article

Economie

Budget 2025 : la France continue son suicide fiscal et bureaucratique

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et remplacement de population en France : un record historique de titres de séjour délivrés en 2024, une démographie en déclin

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La France au bord de l’implosion : vers la sécession inévitable et salutaire (y compris et surtout entre Autochtones) ?

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration en France : le Maghreb en tête des flux migratoires

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky