Bretagne : un seul Carrefour Contact Marché repris à Trignac (44)

Nous faisions en février dernier la liste des Carrefour Contact Marché (ex-Dia) qui devaient être fermés en Bretagne et à ses abords. Cinq mois plus tard, très peu ont trouvé des repreneurs. Six supérettes et une quarantaine d’emplois sont concernés.

Les six établissements sont ceux de Nort-sur-Erdre (44), dans le bourg près du champ de Foire, Penvenan (22) près de Tréguier, Redon (35), rue de la Châtaigneraie, Rennes boulevard Clémenceau – fermeture prévue le 30 juin, Saint-Malo rue du Général Patton – fermeture aussi prévue le 30 juin et Trignac (44), dans la zone commerciale de Grandchamps. Dans les Mauges une supérette est également concernée à Cholet, boulevard du Poitou – elle doit fermer le 30 juin. Celles de Nort et de Trignac devaient fermer le 7 juillet, Redon et Penvenan le 13 juillet. Les Carrefour Contact de Bédée (35), Sainte-Luce-sur-Loire (44) et, dans les Mauges, de Saint-Laurent des Autels (49) devaient passer en location-gérance.

Cinq mois plus tard, selon la carte dévoilée par nos confrères de Midi Libre, il n’y a que le magasin de Trignac qui aurait un repreneur possible – en l’occurrence le discounter Action, qui reprend aussi les magasins de Saint-Jean-de-Maurienne, Aix-les-Bains (Savoie) et Trie-Château (Oise), sans les salariés, l’activité étant différente.

Au niveau national, 29 magasins (195 salariés) seront repris – notamment par Coopérative U, Lidl et Action, et 243, en « manque d’attractivité », seront fermés. McDonald’s veut aussi reprendre un magasin – mais pas les salariés – à Cambrai (Nord). Selon la CGT, un projet de reprise de 152 magasins par un cadre du groupe accompagné d’investisseurs, aurait été ignoré.

En revanche, Carrefour continue d’ouvrir des enseignes – et remplace notamment Intermarché, pas adapté au quartier et pas assez rentable, à Malakoff (Nantes) sur la place Rosa Parks. L’Intermarché qui était le navire amiral de la rénovation de Malakoff – ainsi que de l’embourgeoisement du Pré Gauchet – n’avait pas réussi à s’imposer dans le cœur des habitants. Carrefour occupera 600 m² à partir du 30 août et y testera un nouveau concept discount avec 7 salariés en CDI.

LM

Crédit photo :  wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Economie

Jérôme Coulombel (Carrefour, la grande arnaque): « J’ai voulu à mon échelle briser l’espèce d’omerta qui règne dans le milieu de la grande distribution alimentaire » [Interview]

Découvrir l'article

International

Allemagne. Les non vaccinés peuvent être interdits de supermarchés dans le Land de Hesse

Découvrir l'article

Santé

Reportage. L’arnaque des steaks hachés de supermarché

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Var. Refoulée d’un supermarché en raison d’un décolleté : « on est en France ! »

Découvrir l'article

Economie

Les salariés d’Auchan, de Carrefour, d’Intermarché, de Castorama et d’autres enseignes devraient tous recevoir une prime de 1000 euros

Découvrir l'article

Local, NANTES

Rezé : l’incendie du Carrefour City est volontaire, le coupable reste à trouver

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Bouvron : la supérette préemptée par Carrefour

Découvrir l'article

Société

Guingamp. Une conseillère régionale attaque Carrefour au sujet d’un rayon halal

Découvrir l'article

Social

Bretagne : 6 Carrefour Contact Marché et une quarantaine d’emplois menacés

Découvrir l'article

NANTES, Société

Nantes. Scène de la vie ordinaire dans un supermarché nantais

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky