Viande d’excellence. Un boucher de Lamballe récompensé

Philippe Gerel, boucher à Lamballe, vient d’être récompensé du TROPHÉE NATIONAL DES VIANDES D’EXCELLENCE 2018. Il était présenté en concours par l’Association pour la Défense et la Promotion des Agneaux Certifiés en Poitou-Charentes pour l’Agneau Label Rouge le Diamandin.

Boucher traditionnel dans tout ce qu’il y a de plus authentique, Philippe Gerel travaille en famille. Entouré de son épouse, de sa fille, de son gendre et de Vincent en réinsertion professionnelle, Philippe Gerel prône l’esprit d’équipe, l’esprit boutique, et l’harmonie incontestable que représente le tryptique éleveur/abatteur, boucher et consommateur. « Le dynamisme de Philippe, son action pour nos filières, sa fidélité, le travail fourni et le futur commun qu’il envisage avec notre filière ont motivé la décision de l’Association pour la Défense et la Promotion des Agneaux Certifiés en Poitou-Charentes de soutenir sa candidature », souligne son organisme de défense et de gestion (ODG). Le Jury attribue le Trophée d’Or Boucherie Artisanale en catégorie Agneau 2018 pour ce professionnel passionné, convaincu et assidu.

Et pour découvrir la qualité de son travail (et la déguster), n’hésitez pas à aller faire un tour à la boucherie Gerel, à Lamballe.

http://www.boucherie-gerel-lamballe.fr/

A noter également une récompense pour Gérard LECOMMANDOUX, de la boucherie du centre Lerclerc à Saint-Malo, plus ancienne grande surface commercialisant le Veau Label Rouge Tradiveau. Deux fois récompensé les années précédentes dans les catégories Agneau et Bœuf, il sait que cette valorisation est importante aux yeux de ses clients.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Lamballe

Haras national de Lamballe : un gouffre financier sous pilotage incertain

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Lamballe, Local, Société

Lambal (22) : Skignet e vo videoù ul laeroñsi gant ur stal brikolaj

Découvrir l'article

Ensauvagement, Lamballe, Local, Société

Lamballe : contraint de se droguer par trois lascars, il se fait voler sa carte bancaire

Découvrir l'article

Lamballe, Local

Lamballe : un projet d' »hôtel social » et d’aire pour gens du voyage à côté du collège fait polémique

Découvrir l'article

Lamballe

Lamballe-Armor : nouveaux horaires et équipements renforcés pour la police municipale

Découvrir l'article

Environnement, Loudéac

Le député Corentin Le Fur dépose trois propositions de loi pour encadrer l’éolien en Bretagne

Découvrir l'article

Dinan, Lamballe

La ligne Dinan – Lamballe est de nouveau sur rails

Découvrir l'article

Lamballe

Bretagne : Retour du train entre Dinan et Lamballe en 2024 après un an de travaux

Découvrir l'article

Economie, Environnement

« À la Cooperl, on lave son linge sale en famille », Kristen Falc’hon sur Radio Évasion

Découvrir l'article

A La Une, Lamballe, Sociétal

Lamballe (22). Après la lecture aux enfants par des Drag-Queens, une « marche des droits à disposer de son corps »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky