Règlements de comptes à Nantes : saisie d’armes à Bellevue, tirs au Bout des Landes

Après la vague de tirs dans divers quartiers sensibles de l’ouest nantais (Breil-Malville, Dervallières, Bellevue) en mai, un nouvel épisode a eu lieu le 6 juin vers 0h15 au Bout des Landes. La police est intervenue après trois détonations dans un escalier, au 6e étage d’une tour.

La victime est âgée de 28 ans, connue des forces de l’ordre, et présente des blessures superficielles au visage. Selon son récit, il fumait avec une autre personne lorsque deux hommes ont fait usage d’un pistolet – probablement à grenaille – en direction de son visage, le blessant légèrement. Il a refusé d’être transporté à l’hôpital et de porter plainte. Une enquête a été ouverte.

Par ailleurs mardi 5 aux aurores, neuf suspects d’origines albanaises – dont un effectivement de nationalité albanaise et un de nationalité russe – ont été interpellés pour trois d’entre eux à Nantes (Bellevue, Angoulême (le Plateau) et l’Isle d’Espagnac. Une cinquantaine d’armes dont une trentaine de fusils de chasse et trois fusils d’assaut – parmi lesquelles une Kalachnikov, 4000 cartouches et 30.000 € en liquide ont été saisis.  Tous ont été mis en examen ce 8 juin pour « association de malfaiteurs, acquisition, détention et cession illégale d’armes de catégorie A et B » – cinq ont été écroués dans l’attente de leur procès, un autre placé sous contrôle judiciaire, trois autres remis en liberté.

La filière aurait fourni des armes aux trafiquants de drogue nantais ; les enquêteurs de la JIRS (juridiction interrégionale de Rennes) recherchent désormais les liens entre celles-ci et les tirs qui ont pu être entendus en mai (et avant) dans les quartiers sensibles nantais.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky