Le JT de TV Libertés revenait sur le changement de cap politique en Italie, mais aussi sur l’échec d’Hidalgo concernant l’Autolib’ à Paris.
https://www.youtube.com/watch?v=0IZPhwSifho
1) Union Européenne / Salvini serre la vis migratoire
Trois mois après les élections générales, les populistes sont enfin au pouvoir en Italie. Parmi les membres de la nouvelle équipe en place, le nouveau ministre de l’Intérieur issu de la Lega : Matteo Salvini. Ce dernier ne chôme pas et s’attaque directement à ce pourquoi il a été élu : la lutte contre l’immigration. Plus généralement, la nouvelle équipe en place bouscule le clivage gauche-droite et les rapports avec l’Union Européenne et les Etats-Unis.
2) Politique / Européennes : Pas d’alliance Le Pen – NDA
Nicolas Dupont-Aignan refuse la proposition de Marine Le Pen. Dans une lettre ouverte, la présidente du nouveau nommé Rassemblement National avait demandé au patron de Debout La France de la rejoindre symboliquement sur une liste commune pour les élections européennes de mai prochain.
3) Société / Hidalgo face aux échecs Lib’
A deux ans des prochaines échéances électorales municipales, Anne Hidalgo pédale toujours dans la semoule du côté des politiques de transports. Face aux échecs de Vélib’ et Autolib’, l’édile socialiste tente de se refaire en offrant la gratuité à plus de 200 000 usagers !
4) Santé / Europe : quand la sédentarité entraîne l’obésité
5) L’actualité en bref
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine