Le 31 mai vers 16h30, un groupe d’une dizaine d’adolescents s’en est pris à un autre, âgé de 14 ans, à la sortie du collège Jean Rostand, situé près du quartier sensible de Plaisance. Son père, qui venait le chercher et a tenté de le défendre, a lui aussi été tabassé. Tous deux ont été hospitalisés, le fils avec des blessures légères au visage, le père avec une fracture ouverte au tibia.
Ce dernier a reconnu l’un de ses agresseurs, un ancien élève du collège, dont il a été exclu. Il a été interpellé peu après aux abords. Un de ses complices âgé de 15 ans a été arrêté le 1er juin au matin. Selon nos informations, les auteurs des violences sont des jeunes d’origine nord-africaine et africaine, déjà défavorablement connus des forces de l’ordre pour des faits de délinquance dans le quartier orvaltais de Plaisance. Le différend à l’origine du règlement de compte serait d’ordre personnel.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine