Dans un document exceptionnel, TVLibertés revient, avec un regard nouveau et souvent critique, sur le mouvement de contestation qui a secoué la France, et au-delà l’Occident, en Mai 68. TVLibertés décrit les principaux acteurs de cette révolte étudiante qui commence comme une farce et de cette révolte ouvrière qui manque de mettre à bas le gouvernement De Gaulle-Pompidou. Derrière les images d’Epinal se dessine aussi le rôle des puissances étrangères.
En exclusivité, dans un réel esprit d’ouverture à la différence de France Culture, qui le claironne sans le traduire dans ses émissions, TVLibertés donne la parole à des personnalités aussi diverses que Jean-Marie Le Pen et Gérard Filoche, Bernard Lugan et Olivier Germain-Thomas en passant par Gérard Leclerc, André Bercoff et beaucoup d’autres.
Tous répondent à la question : Mai 68 fut-il vraiment une révolution idéologique et culturelle ? Dont nous payons toujours, 50 ans plus tard, les outrances et les errances !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine