Kervignac (56). Livrenpoche fête son million de livres vendus

Alors que vacances d’été et rentrée arrivent à grands pas, Livrenpoche, pionnier breton de la vente de livres d’occasion sur internet, prouve que le livre papier se porte à merveille. L’entreprise, qui vient de souffler ses 16 bougies, a récemment passé le cap du million de livres vendus : un nombre important, qui montre qu’une partie des Français aiment toujours autant les livres et la lecture.

Après son lancement, le 26 janvier 2002, l’entreprise se fait rapidement connaitre des amoureux du livre. En 2004, l’entreprise dispose de 250m² et de 50 000 livres d’occasion en stock. Elle gagne 300m² en 2005 et affiche 200 000 titres à son catalogue. En 2017, Livrenpoche s’offre 500m² supplémentaires, ce qui lui permettra de doubler son stock en atteignant la barre des 400 000 livres. Au moment où elle fête ses 16 ans, l’entreprise franchit une nouvelle étape, avec plus d’un million d’ouvrages vendus depuis sa création.

Le site web de la société a su au fil du temps évoluer pour offrir une navigation toujours plus intuitive tout en proposant un choix de livres de plus en plus important répartis en 540 catégories.  On y trouve des livres grands formats, mangas, bandes dessinées, revues, livres en VO, bonnes affaires.

Les responsables de Livrenepoche nous expliquent que les clients du site ont des profils variés : « ce sont des collectionneurs, des grands lecteurs, mais aussi des collégiens qui trouvent leur Molière, Marcel Pagnol ou Le Petit Prince sur Livrenpoche.com. 60% des clients de Livrenpoche sont des femmes. 80% des commandes sont acheminées à travers toute la France, les autres colis sont livrés à travers le monde. Les livres qui se vendent le plus sur Livrenpoche sont les policiers, thrillers et romans.»

L’entreprise compte aujourd’hui huit salariés. Elle est implantée dans une zone artisanale locale de Kervignac, dans le sud de la Bretagne. Toutes les commandes sont préparées et expédiées de l’entrepôt à Kervignac, avec des livres provenant du stock local, sans aucune sous traitance. Priorité au local donc !

Amateurs de livres, vous savez désormais où vous ravitailler si vous souhaitez faire marché le commerce de livres, localement, en aidant une entreprise bretonne !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Concarneau, Ensauvagement, QUIMPERLé, Sociétal

Tiers-mondisation de la Bretagne. Les vols de câbles se multiplient, au détriment de la population

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Alain de Benoist passé à la Question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Adriano Scianca passé à la Question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Xavier Eman passé à la Question

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Yann Vallerie passé à la question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Laurent Obertone passé à la Question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Jean-Yves Le Gallou passé à la Question

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

La dissidence et la lecture. Thomas Clavel passé à la Question

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine

Carhaix. Le salon du livre en Bretagne est de retour les 26 et 27 octobre 2024

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

La revue Livr’arbitres n°47 consacrée à Jean Cau

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky