La Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake est un événement annuel qui se déroule en mai sur la colline Cooper’s Hill à Brockworth près de Cheltenham et de Gloucester. . Elle a lieu tous les ans depuis les années 1800, et ses origines sont assez obscures.
Le concept ? Les participants descendent la colline en courant derrière un fromage, un double Gloucester de 7 livres (beurk), en tentant d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée (impossible d’attraper le fromage qui va bien plus vite).
La course, totalement idiote, est réputée pour son nombre de blessés chaque année : fractures en tout genre , nécessitant une équipe en bas de la colline pour assurer des soins d’urgence.
Voici comment la course est présentée : : « Vingt jeunes poursuivent sur 200 m un fromage en dégringolant d’une colline, jusqu’en bas où ils sont ramassés par des infirmiers et emmenés à l’hôpital. »
On vous laisse voir ci-dessous ce qu’a donné l’édition 2018, qui s’est déroulée il y a quelques jours. A voir si cela vous tente de faire un déplacement dans le Gloucestershire l’an prochain.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine