Après la vague de tirs au Breil-Malville, Malakoff, Bellevue et Plaisance depuis le début du mois de mai, les forces de l’ordre commencent à y voir un peu plus clair. Un nouvel épisode a eu lieu lundi 28 vers 21h25 au Breil-Malville, un tireur présumé a été interpellé par la BAC.
En patrouille dans le quartier après des échauffourées arrivées vers 20 heures, la BAC est arrivée pile au moment des tirs, rue Jacques Feyder. D’après un riverain, deux voitures ont déboulé et des coups de feu ont claqué en direction d’un groupe de jeunes, pas blessés. Un jeune homme de 20 ans, d’origine nord-africaine, a pris la fuite en voyant les policiers, se débarrassant aussi d’un objet. Il courait pieds nus – puisqu’il était en claquettes, selon les riverains – et n’est pas allé loin.
L’objet était un pistolet à grenaille – la « pire des armes de défense » soit dit en passant, beaucoup de bruit pour pas grand-chose ; deux douilles ont été saisies aussi. Le suspect est depuis en garde à vue. Selon nos informations, les tirs au Breil-Malville sont liés à des différends d’influence entre quartiers, sur fond de trafics illicites.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine