MAJ : Bennes finalement vidées (et lavées) au début de l’après-midi.
La réorganisation de la collecte des ordures ménagères peine à convaincre à Nantes où les ratés s’accumulent. Ainsi, ce dimanche, ce sont les bennes à ordures du marché de Talensac qui n’ont pas été collectées. Et elles ne le sont toujours pas ce mardi, alors que le marché a réouvert et les terrasses des cafés aussi.
A l’angle des rues Brizeux et Bel Air, le caviste-restaurant et les deux cafés accusent le coup – « ça schlingue ! », s’écrie un riverain dont les fenêtres donnent sur Poubelle la vie. Officieusement, des éboueurs de passage lundi – mais sur une autre collecte – concèdent un raté : « il y a un camion qui était en panne, mais clairement il y a eu un raté ». Sauf que les bennes, elles, n’ont pas bougé. Contactée, la Ville de Nantes « va voir avec les services », sans donner de date d’enlèvement desdites bennes.
Il n’y a pas qu’à Talensac. Dans le quartier du marché des Américains, les déchets n’ont pas été ramassés la semaine dernière. En théorie, ils ne doivent pas l’être les jours fériés, et un calendrier de rattrapage a été mis en place. « Mais les collectes ne le respectent pas plus », s’insurge un riverain. « En revanche, la taxe des ordures ménagères, elle, ne nous oublie pas ! ».
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine