Le JT de TV Libertés revenait lundi 28 mai sur la confiscation du pouvoir démocratique italien par le président de la nation, qui a confié la mission de former un gouvernement à un ancien du FMI, le fond monétaire international.
https://www.youtube.com/watch?v=OjJVpRGVmp0
1) Union européenne / Italie : le coup d’Etat bruxellois ?
L’Italie mise sous tutelle idéologique ! Le président de centre droit, pro-Bruxelles, Sergio Mattarella, a refusé le gouvernement de coalition proposé par les populistes et se dirige vers la nomination d’un technicien proche des milieux financiers.
2) Social / SNCF : la grève, un mode de vie
Malgré les propositions du premier ministre, Edouard Philippe, les syndicats ont choisi de prolonger le mouvement de grève contre la réforme ferroviaire. Pourtant, l’union sacrée commence à s’effriter.
3) Social / Les derniers ressacs de la marée populaire
La grogne sociale a du plomb dans l’aile. Ce devait être une mobilisation historique, toute la gauche devait descendre dans la rue, ce devait être la grande convergence… Résultat, la manifestation du 26 mai a réuni moins de personnes que la fête à Macron de François Ruffin, déjà clairsemée…
4) Société / Pas de caméras dans les abattoirs
5) L’actualité en bref
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine