Il faut sauver Tommy Robinson, journaliste en danger de mort en Angleterre

Le silence pesant des journalistes de la presse subventionnée devant l’arrestation et l’emprisonnement du journaliste dissident Tommy Robinson au Royaume-Uni ne plaide pas en leur faveur, c’est le moins que l’on puisse dire.

Le journaliste dissident Tommy Robinson arrêté, emprisonné et en danger de mort au Royaume-Uni

Alors que pas une journée ne se passe sans que l’on entende Reporters sans frontières évoquer le cas de blogueurs, de journalistes emprisonnés et menacés à travers le monde en raison de leurs opinions et de leurs écrits, pour Tommy Robinson, journaliste indépendant et militant, c’est silence radio.

Qu’il puisse crever dans une prison en Angleterre  – il serait incarcéré à Hull, assassiné par des islamistes ou par des gangs qui veulent sa peau, avec la bénédiction du gouvernement et de la justice du Royaume-Uni, ne fait pas sourciller ces « grands défenseurs » des journalistes dans le monde.

Pourtant, l’affaire est suffisamment grave pour que des députés anglais s’alarment du cas Tommy Robinson et évoquent sa mise en danger en le mettant en prison.

Même à l’international, des personnalités politiques s’inquiètent. En France, c’est le silence total, hormis bien évidemment au sein de la presse alternative, la seule qui informe réellement le public de faits particulièrement graves pour la liberté d’expression à l’intérieur d’un pays d’Europe.

Le Royaume-Uni interdit de séjour sur son territoire des journalistes ou personnalités qui critiquent l’islam. Ce pays enferme des dissidents politiques ou des journalistes en raison de leurs actions et de leurs enquêtes pour dénoncer l’islamisation à grande vitesse de l’Angleterre ou la traite des blanches dans certaines villes, ou encore les viols par des gangs ethniques.

Mais la classe médiatique subventionnée en France fait silence. Pas un mot. Pas une phrase d’indignation, rien.

Les journalistes de notre pays ne devront pas ensuite s’étonner que la population les méprise de plus en plus, les lise et les écoute de moins en moins. Leur silence complice dans cette affaire sera perçu comme une lâcheté sans nom.

Il faut désormais sauver le soldat Robinson et faire pression sur les autorités britanniques en médiatisant suffisamment l’affaire pour qu’elles le libèrent. Coûte que coûte. Il en va du devoir de chaque Européen qui ne peut pas tolérer qu’un journaliste dissident soit emprisonné dans un pays encore membre pour le moment de l’Union européenne. Il faut interpeller les députés français, appeler l’ambassade du Royaume-Uni sans discontinuer, évoquer le cas Robinson avec l’importante communauté anglaise installée chez nous.

Il y a urgence.

Free Tommy !

La rédaction de Breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

COMBOURG, Sociétal

Projection exclusive de Silenced de Tommy Robinson, à Combourg le 19 janvier 2025 : une soirée à ne pas manquer

Découvrir l'article

International, Sociétal

The Rape of Britain. Quand les viols de Rotherham étaient dénoncés par Tommy Robinson: 1500 filles violées et prostituées [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

Libérez Tommy Robinson. Elon Musk soutient à nouveau le lanceur d’alerte dissident emprisonné au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

L’affaire Tommy Robinson évoquée dans la matinale de Tocsin, avec le rédacteur en chef de Breizh-info.com [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

« Why is he in prison for 18 months ? ». Elon Musk s’interroge sur la condamnation de Tommy Robinson à 18 mois de prison ferme [Son film projeté en Vendée ce jeudi 28 novembre]

Découvrir l'article

Sociétal

Le documentaire Silenced de Tommy Robinson, censuré au Royaume-Uni, diffusé pour la première fois en Vendée le 28 novembre 2024 – le courrier censuré au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Tommy Robinson en détention : des conditions de traitement jugées alarmantes par ses avocats

Découvrir l'article

International

Soutien à Tommy Robinson face à la tyrannie des autorités britanniques. Vous pouvez lui écrire directement par mail via un service dédié

Découvrir l'article

A La Une, International

Manifestation « United the Kingdom » à Londres : Éric Mauvoisin, du Rassemblement Vendéen, raconte l’élan populaire pour la liberté d’expression et Tommy Robinson

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. 18 mois de prison pourTommy Robinson [ Les derniers mots de l’activiste anglais avant incarcération + la vidéo Silenced sous-titrée français]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky