Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. Contre l’AfD, un guide de voyage antifa pour émeutiers ! [Vidéo]

Les activistes de la gauche radicale allemande font régulièrement parler d’eux. Dernier fait en date, la publication d’un véritable guide pour émeutiers afin de perturber un congrès de l’AfD en Bavière.

Attaquer l’AfD

Au premier coup d’œil, le petit livre ressemble à un guide de voyage ordinaire. Mais à y regarder de plus près, il est d’un genre bien particulier. Édité par la scène d’extrême gauche allemande, le fascicule intitulé Riot Maker (littéralement « organisateur d’émeutes ») est destiné justement à un public d’émeutiers professionnels ou en devenir.

Le livret en question a été publié dans la perspective d’aller attaquer le prochain congrès fédéral du parti AfD, hostile à l’immigration extra-européenne et à l’islamisation de l’Allemagne. Un congrès qui va avoir lieu le dernier weekend du mois de juin dans la ville d’Augsbourg, en Bavière. Sauf si la violence de l’ultra gauche parvient à ses fins, à savoir l’annulation de l’événement par l’AfD.

l'AfD

Source : augsburgfuerkrawalltouristen.noblogs.org

Cocktails molotov et planches cloutées

Pour mener à bien ces attaques, le guide apporte toutes les informations nécessaires aux extrémistes qui comptent se rendre en Bavière pour opposer leur violence face à la tenue d’une réunion politique parfaitement légale. Ainsi, des plans d’Augsbourg, une liste d’hôtels où les membres de l’AfD passeront probablement la nuit mais aussi une liste de tous les postes de police de la ville sont recensés dans le livret.

Mais ce guide « touristique » de l’émeutier ne serait pas complet sans la présence dans ses pages d’instructions pour fabriquer des cocktails molotov et des attaques à la peinture. De même, l’activiste « antifasciste » y trouvera aussi des conseils pour construire des planches à clous ou des barrages routiers à l’aide de pneus de voiture.

Par ailleurs, une vidéo annonçant la tenue d’une autre manifestation de la gauche radicale contre l’AfD, à Berlin le 27 mai cette fois, laisse augurer de la violence dont sont capables ces farouches défenseurs de la liberté…


Adresses privées

Point encore plus inquiétant, les adresses de nombreux bureaux et succursales de l’AfD sont énumérées dans un des chapitres du feuillet. En outre, les restaurants ayant déjà loué des salles à l’AfD sont aussi listés en tant que « collaborateurs ».

Toutefois, la folie des rédacteurs de Riot Maker ne s’arrête pas là puisque le site web du guide de voyage contient également les adresses privées de plusieurs fonctionnaires de l’AfD, complétées dans certains cas par des numéros de téléphone portable et des adresses e-mail. Il y a deux ans, des inconnus avaient déjà publié les adresses des domiciles de 2 000 membres de l’AfD sur un site d’extrême gauche à l’occasion de la conférence fédérale du parti à Stuttgart. Et, sans surprise, il y avait alors eu plusieurs attaques contre les personnes susmentionnées.

Tous fascistes ?

Cependant, ce n’est pas seulement l’AfD qui est dans le collimateur de ces éléments violents. Le livret recense également les sièges des partis CSU, du SPD et des partis bavarois à Augsbourg. Trois associations étudiantes sont aussi visées.

l'AfD

Source : Wikimedia Commons

Quelques pages plus loin, le guide va même jusqu’à mentionner comme cibles potentielles des monuments commémoratifs d’Augsbourg, telle une plaque commémorative pour Martin Luther. Ce dernier est alors décrit comme l’un des « antisémites les plus zélés de l’histoire » par les auteurs. Même la bibliothèque municipale de la ville est répertoriée comme un lieu potentiel d’attaque suite à une conférence organisée par la CSU et portant sur Mai 1968 qui s’y est déroulée au mois d’avril dernier.

En définitive, l’extrême gauche allemande vient surpasser, et de très loin, les pratiques des prétendus fascistes qu’elle entend combattre.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Terreur politique et liberté de la presse en Allemagne. La ministre de l’Intérieur envoie la police contre les journalistes du magazine Compact

Découvrir l'article

Football, Sport

La star du football en Allemagne Toni Kroos déplore les conséquences de l’immigration dans son pays

Découvrir l'article

Religion

Le long déclin du catholicisme en Allemagne

Découvrir l'article

International

Allemagne. Des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères font l’objet d’une enquête pour avoir délivré des permis d’entrée illégaux

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Julien Rochedy : « Nous devons fonctionner comme des lobbies, des syndicats des peuples autochtones » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le califat serait « une forme d’État envisageable ! » pour le président de l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Allemagne. 57% des migrants arrivent sans passeport

Découvrir l'article

Sociétal

Un bar catholique saccagé à Angers (49) par des manifestants de gauche anti-RN : Le profil caricatural d’un suspect de 31 ans

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. Tomasz Froelich : « L’AfD a malheureusement omis d’expliquer plus précisément le terme de remigration » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky