Ce week-end, l’éditeur et développeur du jeu incontournable League of Legends, a investi le Zénith de Paris pour sa première compétition d’envergure de 2018 : le Mid Season Invitational (MSI). Un rendez-vous immanquable pour la communauté mais surtout la confirmation de la place de la France comme territoire esport.
Au total, plus de 12 000 fans ont fait le déplacement dans la capitale française pour venir acclamer et soutenir leurs champions durant les 3 jours de compétition. Les 4 meilleures équipes internationales de la saison (Royal Never Give Up, Fnatic, King Zone DragonX et Flash Wolves) se sont affrontées et au final, ce sont les RNG (Royal Never Give Up) qui ont remporté la compétition face aux Sud-Coréens de King-Zone (3-1).
En forte croissance sur l’Hexagone, l’esport s’est imposé comme une discipline à part entière ces dernières années. En septembre dernier, Riot Games frappait un grand coup avec les finales des LCS EU 2017 à l’AccorHotels Arena où des milliers de fans s’étaient amassés pour l’occasion. Avec l’ouverture il y a plus d’un an d’un bureau français, la création d’une ligue nationale professionnalisante et la production d’événements majeurs, Riot Games démontre son investissement et l’importance de l’esport sur notre territoire.
Cette année les Worlds auront lieu en Corée du Sud. Pour rappel, le tournoi le plus attendu de l’année débutera en septembre à l’issu de la qualification des trois meilleures équipes de chaque région qui se départageront lors du Summer Split qui commence en juin.
League of Legends (abrégé LoL, anciennement nommé League of Legends: Clash of Fates) est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne (MOBA) gratuit développé et édité par Riot Games sur Windows et Mac OS X. Le jeu est devenu un phénomène mondial. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l’événement eSport le plus regardé de l’histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de la saison 3 du championnat du monde en 2013. Le record est de nouveau battu en 2015, lors de la saison 5, avec un total de 36 millions de spectateurs et un pic d’audience de 14 millions de spectateurs puis en 2016, lors de la saison 6, avec un total de 43 millions de spectateurs et un pic d’audience de 14,7 millions de spectateurs.
Dans le mode classique, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent dans des parties qui durent en moyenne entre 40 minutes et dont l’objectif est de détruire la base ennemie. Évoluant dans un univers heroic-fantasy, chaque joueur incarne un champion différent, aux capacités uniques, qu’il choisit à chaque début de partie. Des modes aléatoires sont également présents, ainsi que des événements saisonniers qui apportent un souffle de nouveauté.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine