Du 10 au 13 mai, une centaine de parachutistes ont sauté depuis 4000 mètres d’altitude sur la plage de Trestraou, comme chaque année, à Perros-Guirec. L’occasion de découvrir ce sport, avec cet événement organisé depuis plusieurs années par l‘école de parachutisme de Lannion, Septième ciel, et le club perrosien Armor parachutisme. Notre correspondant était sur place.
Les sauts se sont déroulés à intervalles réguliers (3 h avant la marée basse et 3 h après) sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec, avec des parachutistes confirmés. Ils sont venus de toute la France pour profiter de la côte de Granit rose vue du ciel, mais aussi pour faire le spectacle. Des parachutistes qui viennent aussi pour un rassemblement qui est devenu incontournable dans le milieu, en quelques années seulement.
Deux avions sont prévus pour larguer les parachutistes de haut niveau pour des sauts de démonstration, notamment Damien Gouriou, Émeline Martineau, Christophe Sizorn, Domitille Kiger, championne du monde de freefly et multiple recordwoman mondiale, européenne et française de sauts en grande formation, membre des Joyriders, équipe internationale féminine de championnes de sports aériens. Mais encore Loïc Perrouin et Pierre Rabuel, actuels champions du monde de freestyle, Bruno Dervout, membres du club de Rennes.
Louis-Benoît Greffe
Crédit photo : François-Régis Salefran
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine