Suite aux grèves successives à la SNCF, son patron Guillaume Pepy vient de lancer une « opération de reconquête » des usagers avec 3 millions de billets de TGV proposés à moins de 40 euros.
Du 15 mai au 31 août
Au cours d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le patron de la SNCF Guillaume Pepy a annoncé que la société allait mettre en place « une opération de reconquête » à destination de ses usagers. Comment ? En proposant à la vente près de 3 millions de billets à prix cassés, soit moins de 40 euros. Des tarifs avantageux qui auront cours du 15 mai au 31 août prochains. L’offre en question va concerner toutes les destinations et sera applicable tous les jours durant la période.
Hormis ces billets qui seront donc facturés à la moitié de leur prix habituel, l’entreprise ferroviaire compte aussi faire un geste sur les cartes de réductions. Ces dernières seront toutes vendues au prix de 29 euros du 23 mai au 15 juin. Pour rappel, la carte Jeune coûte 50 euros en temps normal tandis que la carte Senior+ est disponible pour 60 euros d’habitude.
De même, les cartes Enfant+ et Week-end sont normalement commercialisées au prix de 75 euros. Des prix fortement avantageux donc mais la reconquête passe aussi par là.
Image dégradée
Il faut dire que les grèves à répétition menée par une partie du personnel de la société dirigée par Guillaume Pepy ne contribue pas actuellement à faire briller le blason de la SNCF.
Pour leur part, les abonnés au TER vont aussi bénéficier d’indemnisations. Pour Guillaume Pepy, il apparaît « totalement normal d’avoir un signe sympathique vis-à-vis de nos clients pour redonner de la confiance ». Les gestes commerciaux entrepris sont donc à l’avenant. Cela suffira-t-il à réconcilier la SNCF avec ses usagers ? La réponse au mois de septembre.
Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/JMoaetlh)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine