La semaine de la chiropraxie familiale aura lieu du 14 au 19 Mai 2018.
A cette occasion, femmes enceintes, parents et enfants pourront bénéficier d’un bilan vertébral offert par les chiropracteurs. Cette semaine a pour objectif d’informer et conseiller sur les troubles de la colonne vertébrale, mais aussi sensibiliser à la nécessité d’une bonne hygiène vertébrale.
Les chiropracteurs pourront établir un bilan vertébral personnalisé, délivrer des conseils adaptés d’hygiène vertébrale et diététique et expliquer la chiropraxie en pédiatrie. Ils peuvent, par exemple, prévenir les scolioses, répandues chez les enfants et aggravées à cause du poids des cartables, mais aussi déceler une éventuelle déformation du crâne, phénomène en augmentation.
L’accouchement, l’apprentissage des premiers pas et le port du cartable, peuvent engendrer des troubles articulaires et des tensions musculaires, même dès le premier âge de la vie. Ces dysfonctionnements vertébraux, également causés par de mauvaises positions quotidiennes, sont responsables de gênes et de douleurs, qui peuvent apparaitre des années plus tard. La chiropraxie est indiquée dans le traitement et la prévention des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur et de leurs conséquences chez la femme enceinte, le nouveau-né, la jeune maman et l’enfant.
Les chiropracteurs ont vocation à collaborer avec des professionnels de santé, notamment des pédiatres.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine