C’est reparti pour l’exposition « Energies marines, la Bretagne à pleine puissance » ! Après la Transat AG2R, l’exposition qui présente la filière émergente des énergies marines en Bretagne prend ses quartiers d’été à l’aéroport de Brest jusqu’à fin août.
Lancée en 2017 à l’occasion de la Semaine la semaine du Golfe à Vannes et à la Solitaire du Figaro à Concarneau, l’exposition « Energies marines, la Bretagne à pleine puissance » revient en 2018 avec plusieurs étapes. L’objectif reste le même : présenter toute la dynamique bretonne en matière d’énergies marines renouvelables : une dynamique soutenue par l’engagement de la Région Bretagne en faveur de la transition énergétique.
Le calendrier de l’expo itinérante
- Du 25 avril au 26 août, à l’aéroport de Brest
- Du 28 août au 2 septembre à Saint-Brieuc, pour la Solitaire du Figaro au Légué,
- Du 25 octobre au 4 novembre à Saint-Malo, pour la route du Rhum
Les énergies marines renouvelables en Bretagne from Région Bretagne on Vimeo.
Les projets bretons : fermes hydroliennes, parcs éoliens…
Sur 150m², les visiteurs peuvent observer les futures installations consacrées aux énergies marines : le projet de ferme pilote d’éoliennes offshores flottantes entre Groix et Belle-Île, le terminal portuaire de Brest consacré aux énergies marines en cours de construction , le futur champ d’éoliennes posées dans la baie de Saint Brieuc , les hydroliennes au large de Ouessant.. Vidéos, fresque, reproductions d’objets et table tactile : la variété des supports vise à rendre l’exposition à la fois informative et ludique.
Une visite incontournable pour devenir incollables sur les énergies marines renouvelables en Bretagne !
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.