Lecteur, tu connais l’adage : les manifs d’extrême-gauche seraient les seuls moments où les juges auraient à juger leurs propres moutards.
Parce qu’ils en seraient tous, ces petits merdeux. Que de l’engeance de bourgeois. Médecins. avocats. percepteurs. Tiens ! Il y a 20 ans de ça, à Rennes, le chef de service d’un des hôpitaux de la ville aurait eu sa saloperie de gosse dans toutes les « blacks blocseries » possible. Mais derrière toujours ! Bien au fond. Le petit délicat. La sale trouille.
Et puis les blacks blocs… La « violence révolutionnaire »… Ah ouais ? Moi j’ai pas du tout l’impression d’avoir vu les Brigades rouges ce Premier mai. Non, non. Une paire d’années de ça, les forces anti-émeutes espagnoles refusaient de retourner à la riflette contre des grévistes. Elles avaient peur des mineurs asturiens qui leur couraient dessus le manche de pioche entre les dents. Vous voyez les Blacks Blocks de l’autre mardi aller jouer de la canne à vilain sur les CRS ? Penses-tu !
https://www.francetvinfo.fr/decouverte/1er-mai/violences-du-1er-mai-centralien-fille-de-chercheur-au-cnrs-des-prevenus-aux-profils-etonnants_2736481.html
Ça attaque de front l’État bourgeois et le capitalisme international en brûlant des poubelles, les blacks blocs. Et en foutant le feu révolutionnaire à des bagnoles sans permis ! Leur palais d’hiver à eux c’est un abribus. Sûr que la bourgeoisie va en trembler de tout ça. La vérité, camarade, est que tu n’as rien dans le 501 !
Le jour où je te vois à TF1 aller au contact, à la fritaille, avec du casqué, là je lèverai la bolée d’admiration ! Mais en attendant tu joues à renverser l’histoire en mettant le feu à des pétrolettes. Il n’y a pas d’héroïsme à ça, Camille.
Comme ton « pote », l’immigré. À 500 contre 1. À balancer des boulons à 10 kms de la ligne de front, là y a du courageux. D’homme à homme. Contre du sévère, de l’entraîné, tu redeviens ce que tu es : une sale petit bourgeois craintif en révolte contre papa.
Oncle Ho
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine