Le festival du film britannique de Dinard a, depuis quelques années, un cousin : la semaine du cinéma allemand, qui se déroulera pour la 6ème fois dans la station balnéaire de la Côte d’Emeraude, du 23 au 29 mai prochain.
L’occasion pour les cinéphiles de découvrir un cinéma parfois méconnu du grand public en France, bien que parfois de qualité comme le cinéma nordique, britannique, espagnol ou italien d’ailleurs.
En plein mois de l’Europe, il y en aura pour tous les goûts, pour tous les publics, même si la programmation n’a pas encore été dévoilée : comédies, biopics, drames historiques, films jeunesse. Des Avant-premières, certaines exclusives seront présentées. Chacun pourra se prononcer pour attribuer le Bretzel d’or au film préféré de la sélection.
Au programme:
- une douzaine de films en V.O. sous-titrée tous les jours du 23 au 29 mai
- des rencontres avec des équipes de films venues spécialement de Berlin
- le 23 mai: soirée d’ouverture, avec présentation du programme et des partenaires
- le 25 mai: SOIRÉE OFFICIELLE avec une invitée d’honneur, MARIE BÄUMER qui vient de gagner le Lola de la meilleure interprétation féminine des Deutscher Filmpreis pour le film «3 jours à Quiberon» qui sera projeté à Emeraude Cinémas
- le 28 mai: une conférence de Philippe Olivier-Achard, docteur en Histoire installé à Berlin évoquera « la Poussée de l’AfD » dans une conférence qui, telle qu’elle est présentée, s’annonce orientée.
- 15 mai au 2 juin, exposition « L’Allemagne et la France, 55 ans d’amitié » à la médiathèque de Dinard
Lieu : Émeraude Cinémas Dinard
Tarif : 5€ par film / 30€ LE PASS pour tous les films
Contact : [email protected] | 02 99 88 17 93. Site : http://www.emeraude-cinema.fr
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine