« Un nombre important de demandeurs d’asile trichent, mentent et abusent de la confiance du gouvernement danois ». Ces mots sont de Inger Støjberg ministre de l’Immigration et de l’Intégration au sein du Gouvernement danois.
Dans un éditorial, Inger Støjberg, la ministre danoise de l’Immigration a déclaré qu’un « nombre important » de demandeurs d’asile « trichaient, mentaient et abusaient de la confiance du gouvernement danois » pour recevoir le statut avantageux de réfugié politique.
« Je sais que les radicaux de gauche et tous les bien pensants seront outrés dès qu’ils liront la phrase suivante : Mais depuis quelques jours j’ai le sentiment clair qu’un groupe important de réfugiés et de regroupés familiaux qui sont venus au Danemark, triche, et abuse de notre confiance » a-t-elle écrit.
Selon elle, une proportion importante de réfugiés au Danemark triche au sujet du regroupement familial, fournissent de fausses données et tentent d’escroquer l’État. Støjberg a cité un groupe Facebook qui fournit les réponses à un test que tous les migrants doivent passer dans le cadre de l’éducation danoise. Dans l’ensemble, le test comprend quatre parties : la lecture, l’écriture, l’écoute et l’examen oral. La fraude de masse a été révélée dans le cadre de la partie lecture, a souligné M. Støjberg.
Un autre problème mis en évidence par Stojberg est l’âge des soi-disant mineurs parmi les migrants, dont beaucoup sont des hommes adultes se faisant passer pour des adolescents. « Nous voyons ainsi des jeunes de moins de 18 ans qui se frayent un chemin pour obtenir de meilleurs traitements et plus d’avantages », a-t-elle déclaré, soulignant qu’un mineur non accompagné coûte plus de 500 000 couronnes par an. « En fait, les deux tiers des réfugiés admis au Danemark se sont révélés être plus âgés que l’âge qu’ils ont donné à leur arrivée », a-t-elle ajouté.
Les chiffres du ministère de l’Immigration et de l’Intégration indiquent que sur près de 2 000 personnes dont l’âge a été testé au cours de la période 2014-2017, environ 1 450, soit 73 %, se sont révélées plus âgées que prévu.
Et la ministre de conclure : « Heureusement, il y a encore des réfugiés honnêtes. Je sais que je devrais insister sur eux au lieu d’évoquer les autres. Mais il n’y a pas à faire leur éloge. Ils doivent être profondément reconnaissants que non seulement nous leur fournissions une protection, que nous les nourrissions et que nous leur fournissions une aide précieuse pour bien démarrer au Danemark ».
Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine