L’intersyndicale d’Air France a appelé à de nouvelles journées de grève pour une augmentation du salaires des personnels.
La semaine devrait être perturbée dans les transports donc, jeudi 3 et vendredi 4 mai, puisque ce sont également les journées programmées pour la grève de 48 heures menée tous les cinq jours par les cheminots de la SNCF depuis début avril.
Et les usagers dans tout cela ? Sur le site de Flightright, site dédié aux droits des passagers en Europe, on retrouve quelques conseils :
Vérifier ici si vous répondez aux critères de dédommagement.
Une étude Flightright/Odoxa met en avant que 77% des voyageurs ont déjà rencontré des problèmes lors d’un voyage en avion ces 5 dernières années. Parmi ces problèmes, on retrouve les bagages perdus, les vols annulés (notamment en cas de grève), ou encore le surbooking.
Si les Français sont globalement satisfaits de leur parcours client, il n’en est pas de même pour le service après-vente.
« Il semble y avoir une prise de conscience de la part des Français ‘consomm’acteurs’. Par contre, parce qu’ils n’arrivent pas à joindre le bon interlocuteur, parce qu’ils reçoivent des réponses imprécises ou simplement, parce qu’ils perdent patience, les voyageurs, découragés par des procédures complexes, décident d’abandonner. 30% des personnes qui nous contactent ont entamé des démarches de réclamation de leur côté avant de nous demander de l’aide », analyse Philippe Kadelbach, avocat fondateur de Flightright.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine