Paimpol. Les vieux gréements à la fête du 10 au 12 août 2018

Événement incontournable sur la côte du Trégor, la Fête des Vieux Gréements fera son retour à Paimpol les 10, 11 et 12 août 2018. De l’ambiance et des bateaux au programme.

6ème édition

Pour cette 6ème édition, de nombreux et beaux bateaux sont attendus dans le port de Paimpol. Pas moins de 80 selon les organisateurs. Parmi les partenaires de cette Fête des Vieux Gréements, nous retrouvons notamment la marque Hénaff qui a réalisé 5 000 boîtes de pâté aux couleurs de l’affiche de l’événement. De même, La Paimpolaise, enseigne locale, va commercialiser 3000 pots avec un logo collector.

Vieux Gréements

Source : Amis des Grands Voiliers

Des organisateurs qui ont aussi sollicité les commerçants mais également le Conseil départemental des Côtes d’Armor pour une demande de subvention. Même requête auprès des municipalités de Paimpol et de Saint-Quay-Portrieux. La contrepartie d’une fête qui se veut gratuite pour le public.

Côté scène

La Fête des Vieux Gréements, c’est aussi une programmation musicale dense. Une quarantaine de groupes vont rythmer les journées et les soirées des visiteurs sur les quais de Paimpol. À l’affiche, pas de grands noms mais quelques formations rodées pour ce genre de format estival. Ainsi, Merzhin, Dom Duff, les Churchfitters sont probablement les plus connus. Toxic Frog et 3 Draft Monkeys font également partie de cette programmation qui se veut « hétéroclite ». Un qualificatif pas forcément de très bon augure tandis que ce genre de rassemblement attire de moins en moins les nouvelles générations.

Vieux gréements

Source : Les Agités du Bouzin

Enfin, une exposition de navires est prévue sur les quais et mettra en avant des maquettes flottantes. Voilà donc l’occasion pour les Bretons comme pour les touristes de redécouvrir une partie de l’histoire de nos côtes.

Rappelons que le but des organisateurs, regroupés au sein de l’association Vieux Gréements et Traditions, est de préserver et de promouvoir le patrimoine maritime. Les bénévoles souhaitant apporter leur pierre à l’édifice les 10, 11 et 12 prochains sont d’ailleurs les bienvenus.

Crédit photos : Wikimedia Commons (CC)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Local

Saint-Brandan (22) : une gestion communale sous tension selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Environnement

Planter des arbres dans les Côtes-d’Armor pour éduquer la jeunesse aux enjeux agricoles et environnementaux

Découvrir l'article

Santé, Sciences

Santé. Le radon dans les logements : un danger invisible à surveiller

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

« Vivre ensemble » à Saint-Brieuc. Après la mort d’un pakistanais en août 2024, le mis en cause africain reste en prison

Découvrir l'article

A La Une, Local, Politique, Social, Société, ST-BRIEUC

Conseil départemental des Côtes d’Armor : le « petit avantage » donné aux anciens conseillers généraux qui coûte 150 000€ par an à la Collectivité !

Découvrir l'article

Local, Religion, Société, ST-BRIEUC

Côtes d’Armor. Les prêtres en « service d’été » dans les paroisses du département prennent la pose

Découvrir l'article

Santé, ST-BRIEUC

Tiers monde médical à Saint-Brieuc. Les IRM limités pour les demandes extérieures à l’hôpital

Découvrir l'article

Economie

Optimiser, adapter et sécuriser les filières de traitement, améliorer la gouvernance ». Les recommandations de la CRC Bretagne pour le SMITRED Côtes d’Armor

Découvrir l'article

ROSTRENEN

Rostrenen. Un roumain condamné à 30 ans de prison pour meurtre et viol

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Un mahorais de 25 ans jugé aux Assises pour meurtre

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky