Gros week-end de rugby à venir, puisque se dérouleront les demi-finales de la Champions Cup, de la Challenge Cup, mais aussi les barrages de Pro D2 ainsi que des matchs en retard du Pro 14. On fait le point.
C’est qui a décroché son billet pour la finale de Challenge Cup en venant à bout de , vendredi soir à 20h45.
Aujourd’hui, à 14h, gros choc pour le deuxième ticket entre Cardiff et Pau. Une équipe de Pau qui se déplace sans Slade, sans ses fans également. Gros combat à venir en perspective, mais face aux expérimentés gallois, à domicile, on ne voit pas Pau passer, face à une équipe qui n’a plus rien d’autre à jouer.
Pronostic : victoire de Cardiff.
A 16h30, première demi finale de la Champions Cup avec un alléchant Leinster – Scarlets. Deux équipes qui se connaissent parfaitement, qui restent sur un nul (10-10) en championnat, et une victoire du Leinster en février (20-13) au terme d’un gros match. Dave Kearney, le frère de Rob, et Josh Van der Flier, troisième ligne, sont indisponibles pour cette rencontre mais pour le reste, les Irlandais aligneront leur équipe type et devront se racheter de l’humiliation à domicile contre Trévise. Les Scarlets eux, avaient fait tourner à Edimbourg la semaine dernière, pourraient être en mesure d’accrocher les Irlandais, mais on ne les voit pas tenir la distance tout le match.
Pronostic : victoire du Leinster.
La seconde demi-finale opposera dimanche, à Bordeaux, le Racing et le Munster. Une rencontre alléchante, et incertaine. Le Racing est en grande forme, et le Munster est amputé de pas mal de ses meilleurs joueurs. Si Keith Earls devait participer à la demi-finale, ce ne sera en effet pas le cas de Tommy O’Donnell (épaule), Tyler Bleyendaal (cou), Chris Farrell (genou), Chris Cloete (avant-bras), Jaco Taute (genou). Portés par des fans irlandais peut être plus nombreux que ceux du Racing, on voit tout de même les compagnons de terrain de Conor Murray réussir à briser le Racing.
Pronostic : victoire du Munster
Pour les amateurs de Pro D2, à suivre également les barrages entre Mont de Marsan et Béziers (on voit Mont de Marsan s’imposer) et entre Grenoble et Biarritz (on voit la surprise de Biarritz), tandis qu’en Irlande, l’Ulster joue un match important contre les Glasgow Warriors.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.