« Orbán a montré que la crise migratoire n’est pas une fatalité »

Viktor Orbán, l’une des bêtes noires de Bruxelles, vient d’être réélu pour un troisième mandat consécutif à la tête de la Hongrie. Avec, de nouveau, la super-majorité des 2/3 pour son parti le Fidesz, ce qui lui donne le droit de modifier la Constitution seul.

Cette victoire, menée au terme d’une campagne très rude et d’une focalisation du débat public sur la thématique migratoire et sur les agents d’influence de la société civile (réseaux Soros), a des échos qui vont au-delà des frontières de la Hongrie. Depuis plusieurs années, Orbán est devenu un modèle pour des responsables politiques comme Matteo Salvini (Italie) ou le gouvernement autrichien, et constitue la locomotive politique du groupe de Visegrád qui regroupe la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie et la Hongrie.

Qui est Viktor Orbán ? Comment ce jeune démocrate libéral anti-communiste et proche de George Soros dans les années 1980 a-t-il basculé dans l’illibéralisme et la dénonciation des réseaux Soros ? Comment a-t-il construit sa victoire sans pâtir de l’usure du pouvoir ? Comment ce brillant stratège politique est-il parvenu à dompter ses opposants et les enfermer dans le camp des partisans de l’immigration ?

Pour décrypter ces événements en échappant aux caricatures des médias mainstream occidentaux, Ferenc Almássy – rédacteur en chef du Visegrád Post www.visegradpost.com – a accordé un long entretien à TV Libertés, sur les rives du Danube.

https://www.youtube.com/watch?v=jX5BLsYymlU

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Viktor Orbán défie Bruxelles : « Ce n’est pas la Hongrie qui est isolée, c’est l’UE »

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán annonce l’interdiction des « Pride »: entre protection de la famille et souveraineté nationale, la Hongrie trace sa voie

Découvrir l'article

International

Hongrie : Viktor Orbán annonce des baisses d’impôts massives pour soutenir les familles et relancer la natalité

Découvrir l'article

International

A Madrid, Viktor Orbán lance un appel à la Reconquista politique en Europe

Découvrir l'article

A La Une, International

Károly Loránt : « Ce conflit en Ukraine est l’œuvre de l’Occident dans le but d’affaiblir et de déstabiliser la Russie » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Un député d’opposition polonais obtient l’asile politique en Hongrie, une première dans l’UE ? Explication.

Découvrir l'article

International

Immigration imposée. La Hongrie conteste l’amende « scandaleuse » de l’UE : une bataille juridique pour la justice

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Invisible Enemy, l’héroïque résistance de l’armée de l’air hongroise (bande dessinée).

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : l’avenir de la Hongrie placé sous le signe de la souveraineté et des valeurs patriotiques

Découvrir l'article

International

La Hongrie défend sa loi de protection des enfants face à la pression de certains dirigeants de l’Union européenne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky