Cette photo est extraordinaire. Quelle richesse dans l’espèce humaine ! Chacun réagit différemment devant une toile de maître par exemple. L’image peut modifier la perception du monde pendant quelques minutes.
Le “Cro-Magnon” à droite sur la photo, avec sa tête de “premier de la classe” et sa boite de pilules sur le nez n’est-il pas bouleversant ? Son œil vif est d’une acuité à faire frémir un hypnotiseur professionnel, et ses petites dents luisantes de lapin (adaptées aux carottes “bio”) font frémir. Mais, il lui manque du muscle au gaillard. La différence de carrure avec le grand calme à gauche saute aux yeux.
Mais que fait donc cet “alien” terrestre tout au long de l’année lorsqu’il ne campe pas à Notre Dame des Landes ?
“Eurêka, j’ai trouvé !” aurait-dit Archimède en sortant de son bain, c’est un écolo, un « Veeert » qui se déplace en meute partout où mère Nature doit être défendue, et même “sauvée”.
De temps en temps, il se métamorphose en “Black-block-vert” habillé… en noir. Ce redoutable combattant, avec flacons d’acide et bouteilles incendiaires, fait trembler le gouvernement de la cinquième puissance mondiale (la France). Le gars d’en face, étiqueté “Gendarmerie” en déserterait d’effroi s’il n’était pas bloqué par le respect des ordres de sa hiérarchie…
La considération pour les forces de l’ordre, et plus généralement pour la défense nationale, a bien changé depuis les attentats terroristes à Charlie-hebdo, au Bataclan et au Super U de Trèbes. Les forces de l’ordre, dont des CRS, ont été applaudies par la foule à Paris. Des membres d’un gouvernement socialiste ont vanté les mérites des armées (dont fait partie la gendarmerie) ! “Ceux de 68” ont dû s’étouffer… ou se retourner dans leur tombe.
Il reste à se demander quel est le but véritable de ces “va-t-en guerre” et à qui profite leur rage à vouloir à tout prix “sauver la planète” ?
En tout cas, ce jeune bipède fanfaron et plein d’allant au nez rouge et à la conscience verte incite à l’enthousiasme et à la confiance dans l’avenir. Avec de tels “défenseurs”, la nature ne craint rien, et le monde peut dormir tranquille.
Finalement, les anciens combattants français et les défenseurs de la liberté peuvent mourir sereins : la relève moderne est assurée !…
Michel Gay ♦
Source : Métamag