Dans un communiqué l’association Nemo, qui organise le carnaval de Nantes, a annoncé que le défilé prévu samedi soir 14 avril va être reporté en raison des manifestations prévues l’après midi.
« Plusieurs manifestations sont prévues à Nantes samedi après-midi. Dans ces conditions, il semble difficile d’effectuer les préparatifs indispensables au Carnaval, comme d’assurer son déroulement dans les conditions d’absolue sécurité auxquels ses organisateurs sont attachés », déclare l’association qui a donc décidé « après avis auprès des services de la Préfecture et des services de la Ville de Nantes, (…) de reporter le défilé du Carnaval de nuit prévu ce samedi soir 14 avril. »
Plutôt amers, les carnavaliers nantais font part de leur déception. « En effet ceux-ci, depuis le mois de septembre, à travers des milliers d’heures de bénévolat, préparent pour les Nantaises et les Nantais un Carnaval haut en couleurs. La tristesse sera donc au rendez-vous dans la grande famille des carnavaliers ce samedi soir. »
Mais ce n’est selon eux que partie remise : « Pas question d’annuler le carnaval, nous le reportons pour le tenir dans les meilleures conditions. »
Samedi donc, au lieu des traditionnelles batailles de confettis et de serpentins, les rues du centre ville de la Cité des ducs risquent d’être le théâtre d’autres batailles – devenues tout aussi traditionnelles mais beaucoup moins conviviales – à coup de projectiles divers et de gaz lacrymo…
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine