Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le football gaélique à la fête à Brest le 14 avril

Il est un sport injustement oublié en Bretagne. Le football gaélique fait pourtant partie de notre culture. À Brest, l’occasion de le découvrir va se présenter le samedi 14 avril prochain.

Gaelic Football Bro Leon

Le Gaelic Football Bro Leon est une association sportive visant à promouvoir et développer le football gaélique dans la région brestoise et le Léon. Sur son site, l’association rappelle que le football gaélique est le sport le plus populaire d’Irlande avec près de 200 000 licenciés. Cependant, son développement en dehors de la Verte Érin est beaucoup plus lent.

Mais les initiatives ne manquent toutefois pas en Bretagne. C’est pourquoi le Gaelic Football Bro Leon organise un tournoi le samedi 14 avril 2018. C’est la troisième année consécutive que l’événement a lieu et celui-ci se déroulera au stade du Petit Kerzu à Brest. Les différentes équipes vont ainsi se disputer le trophée du Finistère.

Football gaélique

Source : Wikipedia

Bonne ambiance

Une journée de compétition qui gardera avant tout son côté ludique et bon esprit. Les footballeurs confirmés comme les débutants, filles ou garçons de tout âge, sont les bienvenus.

Des équipes venues de tout le Finistère sont d’ores et déjà annoncées. Pour rappel, une équipe de football gaélique se compose de sept joueurs sur le terrain. Les organisateurs misent sur la présence de huit équipes de garçons et huit équipes de filles pour assurer un déroulement optimal du tournoi. Pour les néophytes, une grande séance d’initiation en commun est même prévue avant le début de la compétition.

À l’issue de la journée, une belle soirée placée sous le thème de l’Irlande est au programme. Bien entendu, même les non sportifs désireux de découvrir ce sport celte sont les bienvenus autour des terrains. Le football gaélique est une discipline dont nous avons par ailleurs souvent fait la promotion sur Breizh-info.com.

Crédit photo : Wikimedia Commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : ur vaouez du kontellet gant… ur vaouez du all !

Découvrir l'article

International

En Irlande, un juge atténue la peine d’un étranger ayant violé sa femme devant sa belle-fille…« parce qu’il parle mal anglais »

Découvrir l'article

BREST, Football, Sport

Ligue des champions. Brest – Bayer Leverkusen : Les Brestois héroïques décrochent un nul mérité face au champion d’Allemagne (1-1)

Découvrir l'article

Tourisme

Le comté d’Antrim : un joyau méconnu de l’Irlande du Nord

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : La concentration de l’emploi salarié dans les zones dédiées à l’activité économique atteint des sommets

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

Economie, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : une abondance record en baie de Seine et baie de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Football

Coupe de France (Football). Les résultats du 5ème tour en Bretagne et en Pays de la Loire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky