Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une mosquée allemande attaquée par l‘extrême gauche ! [Vidéo]

Une mosquée turque a fait l’objet d’une attaque en Allemagne. Étonnement, quelques jours plus tard, c’est un groupe d’extrême gauche qui a revendiqué l’action.

Cocktails molotov

La scène s’est déroulée à Cassel, une ville d’un peu moins de 200 000 habitants située dans le Land de Hesse, au centre du pays. Le 25 mars dernier, quatre auteurs masqués avaient, entre autres, lancé des cocktails Molotov dans un « Centre Culturel Islamique Turc », une mosquée locale. La vidéosurveillance, rendue publique par la police, a d’ailleurs permis de filmer l’attaque avec les engins incendiaires.

Mais le plus surprenant dans cette affaire réside dans la revendication de l’acte.

Extrême gauche et PKK

Ainsi, c’est seulement le 8 avril qu’un groupe dénommé « Antifa International » a revendiqué les faits sur le site Indymédia. « Après de nombreuses spéculations, nous revendiquons l’attaque aux cocktails Molotov contre le lieu de rencontre des fascistes turcs », peut-on lire dans le communiqué.

Le document explique par ailleurs que la raison de l’attaque était que les musulmans avaient prié à plusieurs reprises dans cette mosquée en faveur d’une invasion de l’armée turque au Kurdistan. Une armée accompagnée « de ses bandes islamistes fascistes et assassins » selon les assaillants du bâtiment turc.

Une façon pour ce groupe de gauche de marquer sa détermination dans son soutien au PKK tandis que, toujours selon les auteurs, les « innombrables actions et manifestations pacifiques » ayant eu lieu auparavant n’ont eu aucun effet.

Une situation explosive

Bien que tout le bâtiment n’ait pas pris feu, les fenêtres de la mosquée ont été brisées et ses murs endommagés. Et, loin d’être un phénomène isolé, les attaques contre des mosquées se sont multipliées ces derniers temps en Allemagne. Au moins 38 d’entre elles ont subi des dégradations depuis janvier 2018 selon les chiffres officiels.

Les activistes d’extrême gauche comme les partisans kurdes présents sur le territoire accusent par ailleurs le gouvernement allemand de complaisance avec Erdogan. Ils préviennent d’ailleurs que « d’autres actes militants suivraient si les agressions de la Turquie ne s’arrêtaient pas ». De son côté, le gouvernement d’Ankara a demandé à l’Allemagne de renforcer la protection de la communauté turque face aux risques d’agressions et d’attaques de ce genre. Une communauté turque qui compte plus de 3 millions de personnes sur le sol allemand.

Toujours est-il que cette action commise par l’ultra gauche en Allemagne est un phénomène inédit. Et laisse présager un regain de tension entre Turcs islamistes et « antifascistes ». Non sans contradictions pour ces derniers qui ont déjà été qualifiés d’islamophobes.

Crédit photo : Wikimedia Commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

La star du football en Allemagne Toni Kroos déplore les conséquences de l’immigration dans son pays

Découvrir l'article

Religion

Le long déclin du catholicisme en Allemagne

Découvrir l'article

International

Allemagne. Des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères font l’objet d’une enquête pour avoir délivré des permis d’entrée illégaux

Découvrir l'article

International

Allemagne. Pour le chef de la police de Berlin, la “plupart” des actes de violence sont commis par de jeunes hommes migrants

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Julien Rochedy : « Nous devons fonctionner comme des lobbies, des syndicats des peuples autochtones » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le califat serait « une forme d’État envisageable ! » pour le président de l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution

Découvrir l'article

Tourisme

10 plages paradisiaques de Bodrum et Antalya

Découvrir l'article

International

Invasion migratoire en Allemagne. 57% des migrants arrivent sans passeport

Découvrir l'article

Sociétal

Un bar catholique saccagé à Angers (49) par des manifestants de gauche anti-RN : Le profil caricatural d’un suspect de 31 ans

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. Tomasz Froelich : « L’AfD a malheureusement omis d’expliquer plus précisément le terme de remigration » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky