Philippe Hui, chef d’orchestre et directeur artistique de la philarmonie des 2 mondes, sera en conférence débat à l’invitation de l’ECLAT, samedi 28 avril, à Pornichet.
« NOUVELLES RIVES, NOUVEAUX RÊVES »
« Avec son nouveau programme, la Philharmonie des 2 mondes vous transporte dans un voyage musical à travers les époques. Les compositeurs abordent de nouveaux territoires et invitent à de nouveaux songes dans un clair-obscur où le futur s’esquisse déjà, sans que l’on puisse pleinement le deviner. Instants de tension ou de suspension, teintés de tradition et de modernité, quête de sonorités d’Hugues Borsarello, émergence d’une œuvre nouvelle commandée par la Philharmonie des 2 mondes à Arturo Gervasoni, ce sont tous ces reflets que nous vous proposons d’explorer » expliquent les organisateurs.
Après des études de piano et d’alto, Philippe HUI intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un 1er prix de Direction d’Orchestre qu’il complète avec un Diplôme d’Ingénieur des Métiers du Son. Remarqué par James Conlon alors Chef permanent à l’Opéra national de Paris, Philippe Hui devient son assistant .
Il dirige régulièrement l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans des opéras et des ballets. Philippe Hui a assuré pendant plusieurs années la direction musicale du Festival «Opéras en plein air ». Il mène sa carrière sur de nombreuses scènes et Festivals en France et à l’étranger. Philippe Hui dirige la Philharmonie des Deux Mondes, créée en 2013, la Philharmonie des deux mondes regroupe 40 musiciens professionnels des Pays de la Loire, enseignants en conservatoire et jeunes talents en devenir. L’orchestre va à la rencontre de tous les publics, en jouant dans des lieux où la musique classique ne va pas habituellement.
Philippe Hui ,chef d’orchestre fondateur, construit des programmes pour créer l’envie, l’intérêt et pour susciter la curiosité. La Philharmonie des deux mondes est née d’un engagement et d’une conviction. « Nous construisons des rencontres et des émotions. Nous partageons plus que la musique »
Entrée 5€, gratuite pour les adhérents .
Nombre de places limité, réservation souhaitée 02 40 61 03 66 / 06 82 24 39 54
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine