Le Front national vient d’écrire une lettre aux maires d’Ille-et-Vilaine pour leur demander de rendre hommage au Colonel Arnaud Beltrame dans leurs communes, via notamment la nomination d’une rue ou d’une place à son nom.
Une lettre rédigée par Gilles Pennelle en tant que responsable du FN à la Région Bretagne, dont voici le contenu :
Monsieur le Maire,
Le vendredi 23 mars, la France était de nouveau frappée en plein cœur par la barbarie. Au cours de cette journée, un terroriste islamiste exécutait quatre de nos compatriotes et en blessait quinze autres dans les attentats de Carcassonne et de Trèbes.
Ce jour-là, cette barbarie s’est heurtée à l’héroïsme. Le Colonel Arnaud Beltrame, parfaitement conscient du péril, se substituait à un otage pour le sauver. Le sacrifice de sa vie pour sauver celle d’une autre personne fait de lui, plus qu’un modèle, un héros de notre Nation.
Comme l’a très justement dit le Président de la République lors de l’hommage national rendu au Colonel Beltrame, il rejoint « les rangs des héros français, de Jean Moulin à Jeanne d’Arc et Charles de Gaulle, des soldats de Verdun aux combattants du maquis et aux Justes. »
« Le tombeau des héros est le cœur des vivants » disait André Malraux. La mémoire du Colonel Beltrame doit donc être honorée à la hauteur de son geste. La France entière a salué cet homme mais cet hommage ne doit pas s’arrêter là. Les générations futures doivent, elles aussi, savoir quel héros était Arnaud Beltrame.
En tant que Maire, vous avez les moyens de participer au nécessaire devoir de Mémoire envers ce martyr du terrorisme islamiste. Ainsi, votre Commune pourrait s’associer à l’hommage national en s’engageant à baptiser une rue ou une place en son honneur.
Ne doutant pas de l’intérêt que vous porterez à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes salutations les plus respectueuses.
Cette semaine, Nicolle Beltrame, mère du colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, était l’invitée ce mercredi de Ruth Elkrief sur BFMTV. Elle a déclaré notamment , par rapport à son geste pour sauver l’otage de l’islamiste Redouane Lakrim : « Il ne pensait pas qu’il allait mourir. C’était son métier. Il allait se marier bientôt. Ce n’est pas un sacrifice. C’était un combattant. Je suis sûr qu’à aucun moment, il n’a pensé qu’il n’aurait pas le dessus. Il pensait qu’il arriverait à le maîtriser ».
Le lieutenant colonel Arnaud Beltrame a été assassiné au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 après s’être proposé comme otage pour sauver une employé du Super U de Trèbes.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine