Le RC Vannes joue son dernier match de la saison à domicile, ce soir, contre Narbonne, à l’occasion de la 29ème journée de Pro D2 de rugby. L’occasion pour l’équipe bretonne de fêter son maintien et sa saison supplémentaire à venir dans l’antichambre de l’élite, une saison qui pourrait, on l’espère, être celle de la solidification de l’équipe pour pouvoir prétendre, rapidement, à une montée en Top14 dans les prochaines années.
Le stade de La Rabine pourrait être complet de soir pour faire la fête avec les joueurs, et assister, on l’espère, à une victoire qui leur tend les bras face à une équipe qui a déjà la tête en Fédérale 1.
A noter que pour la saison prochaine, outre Hugues Chalmers en provenance de Bordeaux-Bègles et qui sera un renfort de poids et d’expérience (33 ans) pour l’équipe, le RCV souhaiterait également engager un 3e ligne fidjien, Kition Kamikamica (1,88 m, 102 kg) (il joue actuellement en espoir à Bordeaux). Espérons que ce marché des transferts soit d’ailleurs l’occasion de continuer à bâtir une équipe bretonne et celte, en privilégiant à la fois la formation bretonne mais aussi les joueurs issus pourquoi pas d’Irlande, du Pays de Galles ou d’Ecosse.
Pour cette avant dernière journée, Dax et Narbonne étant déjà relegués, ce sera le haut du classement qui intéressera les afficionados de ce championnat, avec le match entre Mont de Marsan et Perpignan, celui entre Montauban et Dax, Grenoble et Aurillac, mais aussi le déplacement de Biarritz à Massy, de Béziers à Carcassonne. Il va y avoir du sport !
Coup d’envoi des matchs à 20h (20h30 pour Carcassonne – Béziers). Pour ceux qui ne pourraient pas aller à Vannes, il restera Eurosport player, avant la dernière rencontre à Dax la semaine prochaine.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine