Benoît Hamon découvre les « territoires »

Une idée formidable de Benoît Hamon : l’ancien candidat à l’élection présidentielle (6,36%) a proposé aux autres leaders de gauche, Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot et Pierre Laurent, de se rendre ensemble dans les villes moyennes défendre les services publics, et notamment la SNCF.

« Je vais leur proposer que nous allions dans ces villes moyennes où les inégalités se creusent, que nous allions dans des territoires partout en France où les services publics sont en train de disparaître », a indiqué le patron de Génération. s.

Il a ajouté déplorer qu’ « on accepte que des pans entiers du territoire soient abandonnés ». « Ben » est plein de bonnes intentions : « nous serions utiles là où on ne voit pas souvent les politiques, (…) dans les territoires où les services publics sont en train de disparaître » (France 3, dimanche 25 mars 2018).

Tout cela est bel et bien bon, mais on reste dans le blabla. Nous nous proposons donc d’aider « Ben » dans cette noble tâche de découverte des « territoires ». Avec un Tro Breizh commençant à Saint-Renan (commune natale de Ben), puis une première halte à Brest (ville où Ben a fait ses études), suivie d’une seconde à Auray (ville où Ben a commencé sa carrière politique comme candidat à des élections législatives)… Bien entendu, un tour de France s’impose également avec une arrivée non point sur les Champs-Élysées mais à Trappes, ville où Ben a effectué un passage éphémère comme député (2012 – 2017).

Au cours de cette sympathique tournée, Ben pourrait par exemple, expliquer à un public conquis ce qu’il entend par cette phrase merveilleuse : « Je suis en désintox, tout au long de ma carrière politique je n’ai connu que la verticalité » (Libération, 11 septembre 2017).

Mais Ben reste un gars simple : « Je ne suis pas un gourou » (le Monde, 23 octobre 2017). Seulement un type qui souhaite être aimé : « J’appelle tous les citoyens en quête de justice te de tempérance, d’égalité et de bienveillance à nous rejoindre. » (Journal du dimanche, 18 mars 2018).

B. M.

Crédit photo : Parti socialiste/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Motion de rejet préalable : Benoît Hamon est « satisfait »

Découvrir l'article

Politique

Benoît Hamon aux Jeux Olympiques

Découvrir l'article

Politique

Présidentielle 2022. Taubira – Hamon : le couple de la saint Valentin

Découvrir l'article

Politique

Benoît Hamon : de Saint-Renan à l’Élysée ?

Découvrir l'article

Politique

Que va devenir Benoît Hamon ?

Découvrir l'article

A La Une, Société, Vidéo

Racisme anti-blanc : Nick Conrad et Benoît Hamon ont-ils les mêmes intérêts ? [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Génération-s (Benoît Hamon) : « Nous sommes convaincus que l’immigration n’est pas la question centrale » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Benoît Hamon remonte dans les sondages : 1 point

Découvrir l'article

A La Une

Européennes. Y aura-t-il un nouveau mandat pour Isabelle Thomas ?

Découvrir l'article

Politique

Benoît Hamon cherche un emploi au Parlement européen

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky