Israël va expulser ses migrants africains… vers l’Europe (MAJ : accord suspendu)

MAJ 3 avril 06h45 : Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé lundi soir que l’application d’un accord avec l’ONU, au sujet des migrants africains vivant sur son territoire, était suspendue. L’accord en question n’avait été annoncé que quelques heures auparavant, mais avait été accueilli par certaines critiques de citoyens israéliens, particulièrement des habitants des quartiers de Tel-Aviv où des milliers de migrants, notamment Soudanais et Érythréens, se sont installés. Benjamin Netanyahu a précisé lundi soir qu’il allait « repenser les termes » de l’accord. 

A noter que le Rwanda s’oppose à accueillir le moindre migrant africain en provenance d’Israël, signe que la solidarité africaine n’est pas au rendez-vous.

Non, Israël n’a pas renoncé à expulser ses migrants africains comme on a pu le lire ici ou là, migrants jugés par le Premier ministre comme étant « pires que la menace jihadiste » pour Israël. En effet, une partie de ces migrants vont être expulsés… vers l’Europe, après un accord signé entre Israël et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) .

Tout du moins vers les pays occidentaux qui voudront accueillir ces immigrés principalement venus d’Érythrée et du Soudan, 16 000 au total qui devraient arriver, en plus de tous les autres, sur notre continent ou au Canada.

Selon le site israélien i24News, l’accord porte sur le sort de dizaines de milliers de migrants arrivés d’Afrique et évite ainsi à Israël d’expulser tous ces individus dans leurs pays d’origine, en Afrique. Des milliers d’autres bénéficieraient, temporairement, d’un statut en Israël, ce qui témoigne d’une reculade (sous la pression) de Benjamin Netanyahu.

L’Onu – organisation mondiale non élue il faut le rappeler – avait condamné le projet du gouvernement israélien d’expulser des milliers de migrants africains en situation irrégulière, originaires principalement d’Érythrée et du Soudan. Selon le plan israélien, les migrants devaient faire un choix entre une incarcération à durée indéterminée en Israël et le versement de 3.500 dollars et assorti d’un billet d’avion vers un pays tiers.

Commentaire d’un observateur : »A nouveau, c’est donc l’Europe qui se plie aux volontés de l’ONU et qui servira de terrain de jeu et d’accueil pour ces populations, alors que la vague migratoire ne semble pas stopper, bien au contraire. Vous avez dit souveraineté perdue ? »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Israël va expulser ses migrants africains… vers l’Europe (MAJ : accord suspendu)”

  1. […] Israël va expulser ses migrants africains… vers l’Europe (MAJ …  Breizh Info […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immigration, International, Social

Immigration économique. Dans le sud de l’Italie, un syndicat agricole souhaite toujours plus de travailleurs migrants

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Munich (Allemagne). Un migrant afghan fonce dans la foule en voiture : 28 blessés [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Politique

Immigration économique. Croissance du PIB : l’Espagne peut-elle se passer de migrants ?

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Installation des immigrés en zone rurale : 75 % des Français s’y opposent

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Le transfert des clandestins en Albanie une nouvelle fois annulé par la justice italienne [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Îles Canaries, Sardaigne, ONG : dernières nouvelles de l’invasion migratoire en Europe

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. Les îles grecques de nouveau sous pression

Découvrir l'article

Immigration, International

Belgique. Un nombre record de demandes d’asile, combien de migrants « mineurs » mentent sur leur âge ?

Découvrir l'article

Politique

Immigration : A défaut de les expulser, Bruno Retailleau durcit les conditions de régularisation des migrants clandestins…pendant que Trump lance l’offensive anti-immigration

Découvrir l'article

International

Londres : Jusqu’à un résident sur douze serait un migrant clandestin

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky