Rennes. Des mineurs isolés étrangers au centre d’un trafic de drogue

Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé cette semaine à Rennes, réseau composé en partie de mineurs isolés étrangers en provenance d’Afrique du Nord. Nouveau signe de l’échec de la politique de la ville mené à Rennes, mais plus globalement de la politique gouvernementale sur l’accueil des mineurs isolés étrangers.

Depuis février, une équipe de la brigade des stupéfiants travaillait suite à une information anonyme reçue, dénonçant un gros trafic dans le quartier de Cleunay, à Rennes. Des individus, pas originaires du quartier — fait original — s’installaient dans un parc situé au pied de plusieurs immeubles, et vendaient de la mort à une clientèle de plus en plus importante.

Les mineurs isolés étrangers étaient placés à la journée pour écouler la marchandise, tandis que le chef du réseau semble être un jeune de 17 ans, Youssef A, qui ravitaillait tous les matins en cannabis, en herbe et en cocaïne, tout en prélevant les recettes de ces ventes macabres en courant de journée. On parle de 150 à 250 euros par jour et par revendeur, tandis que pour les enquêteurs, chaque point de deal rapportait entre 1000 et 3000 euros chaque jour.

Le 27 mars à 6 h du matin, huit personnes, presque toutes originaires d’Afrique du Nord ont été interpellées et placées en garde à vue. Le leader présumé du réseau n’a été interpellé que plus tard dans la journée.

À noter encore une fois le traitement médiatique par la presse subventionnée, qui évoque des « mineurs » comme si des « gens du Nord » avaient pris la tête d’un trafic en Bretagne, et qui n’évoque bien entendu par le fait qu’une partie des interpellées soient des mineurs isolés étrangers, public assuré de toute la sympathie de certains élus au sein de la majorité du conseil départemental.

Dans d’autres coins de la planète, certains ont des solutions plus tranchantes concernant les vendeurs de drogue : Rodrigo Duterte le président des Philippines leur mène une guerre, sans relâche. Considérant les trafiquants et consommateurs de drogues comme les dangers majeurs au progrès économique et social des Philippines, il s’est engagé à les détruire, tout simplement, et ne lésine pas sur les moyens pour les éliminer physiquement, avec le soutien, semble-t-il, de sa population. Autre pays, autres mœurs…

Photo : Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

Local, NANTES

Drogue : Johanna Rolland (PS), la maire de Nantes, en connaît un rayon

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, MORLAIX, Société

Morlaix : les « Marseillais » bénéficient d’une « bonne intégration »

Découvrir l'article

NANTES

Fusillades à Nantes : jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de drogue et règlements de comptes

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky