Les fans de rugby les attendaient depuis longtemps : les quarts de finale de la Champions Cup se dérouleront à partir de ce vendredi soir, jusque dimanche. 4 matchs qui s’annoncent tous aussi passionnants les uns que les autres. On fait le point sur les affiches à venir, et on vous donne quelques pronostics.
Scarlets – La Rochelle : les gallois face au bizut
Coup d’envoi à 18h30 vendredi soir (tous les matchs sont diffusés sur Bein sports), entre les gallois des Scarlets et La Rochelle. Un match offensif en perspective, et une plongée dans le grand bain pour le bizut La Rochelle, qui joue sa première Champions Cup, et donc son premier quart de finale.
TEAM ANNOUNCEMENT | Here we go then! The team to take on @staderochelais @official_parc tomorrow, KO 17:30. Sing loud and proud!
CYHOEDDI’R TÎM | Dyma’r tîm i wynebu La Rochelle ym Mharc y Scarlets fory! CG 17:30. @championscup #ynypac #inthepack #championscup pic.twitter.com/lFdpnJA6R3
— Scarlets Rugby (@scarlets_rugby) 29 mars 2018
La compo pour le quart de finale de #ChampionsCup face aux @scarlets_rugby demain soir ! #SCASR #FievreSR https://t.co/f9elPLMuPa pic.twitter.com/jLORgNlaFj
— Stade Rochelais (@staderochelais) 29 mars 2018
La Rochelle est un peu rentré dans le rang en Top14, bien qu’en forme ces dernières semaines. Et a toujours du mal lors des déplacements. En face, les Scarlets sont à la lutte dans la poule B de Pro14 avec le Leinster, et semblent très costauds, d’autant qu’ils possèdent une bonne partie de l’équipe nationale du Pays de Galles. Ils joueront par ailleurs leur premier quart de finale depuis 10 ans, dans une ambiance qui s’annonce particulièrement bouillante.
Notre pronostic : victoire des Scarlets.
http://gty.im/929885674
Munster – Toulon : le choc de l’histoire
Thomond Park, samedi 16h15. Un match entre deux monstres de la Champions Cup. Les irlandais du Munster vont affronter la machine Toulon, en pleine forme après une démonstration contre Clermont en championnat. Du côté du Munster, les coéquipiers de Conor Murray alternant le bon et le moins bon, mais possède la moitié de l’équipe d’Irlande victorieuse du tournoi des 6 nations.
Le match va se jouer sur la capacité des Irlandais à maîtriser et à broyer les tentatives d’Ashton, Nonu, ou Fekitoa, tout en contenant la folie d’un Bastareaud en forme olympique. Il est toujours difficile d’aller s’imposer en Irlande, la météo jouera d’ailleurs son rôle, mais Toulon semble vraiment sur une grosse dynamique.
Notre pronostic : victoire surprise de Toulon
http://gty.im/938154238
Clermont – Racing : la victoire ou la mort
Pour Clermont, qui a honteusement perdu à Toulon le week-end dernier, cet affrontement face au Racing ressemble à un match à la vie à la mort. Sauver sa saison, ou bien la rater totalement. Mauvaise pioche tout de même, les clermontois affronteront une équipe du Racing en pleine forme, victorieuse à Lyon ce week-end et auteur d’une excellente deuxième partie de saison.
Là aussi, très difficile de faire un pronostic, car ce match risque de se jouer à quelques petits détails. Coup d’envoi à 14h.
Notre pronostic : victoire du Racing
http://gty.im/904556956
Leinster – Saracens : passage de témoin ?
Pour clôturer ces quarts de finale, un match au sommet à 16h30. Les Irlandais du Leinster affrontent le double champion en titre, les Saracens d’Owen Farrell. On va assister à un match monstrueux, et sans doute à un passage de témoin entre la grosse moitié de l’équipe d’Irlande et une partie de l’équipe d’Angleterre. Car cette année, on voit mal ce qui pourrait empêcher les Irlandais d’aller jusqu’au bout tant ils semblent costauds, dans tous les domaines.
Notre pronostic : victoire du Leinster
http://gty.im/937676396
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine