La ligne Rennes-Lyon d’Easyjet a été inaugurée lundi

Une nouvelle destination aérienne à l’année et au départ de Rennes vient d’être lancée, avec la ligne Rennes-Lyon ouverte par la compagnie Easyjet ce lundi.

Au programme,  4 vols par semaine entre les deux villes, et 75 000 sièges à disposition des voyageurs pour l’année 2018. Rennes devient ainsi le 20ème aéroport d’easyJet en France et Rennes, la 155ème destination du réseau.

Cette destination fait partie des 28 nouvelles routes annoncées pour l’été 2018 au départ de la France.

Horaires des vols (heure locale) :

Rennes (RNS) – Lyon (LYS) Départ le lundi, mercredi, vendredi à 13h30 Arrivée à 14h55 – Départ le dimanche à 15h40 Arrivée à 17h20

Lyon (LYS) − Rennes (RNS) Départ le lundi, mercredi, vendredi à 11h30 Arrivée à 12h55 – Départ le dimanche à 13h40 Arrivée à 15h05

Avec près de 5 millions d’habitants à moins de 2 heures de l’aéroport et une métropole de plus de 700 000 habitants, Rennes peut réellement développer son offre aéroportuaire. La liaison Rennes-Lyon rencontre déjà un fort succès auprès de la clientèle d’affaire avec 39 % des réservations effectuées par des voyageurs d’affaires depuis l’ouverture des ventes.

« Rennes sera notre troisième aéroport dans le grand ouest après Nantes et Brest, et une porte d’entrée vers un marché à très fort potentiel avec près de 5 millions d’habitants aux alentours. C’est aussi un bel aéroport fonctionnel et pratique auquel nous atterrissons pour la première fois. Cette liaison easyJet permettra de mieux connecter deux très importantes régions économiques et touristiques françaises et mieux stimuler le marché grâce à des prix attractifs et compétitifs et des performances opérationnelles record », explique Reginald Otten, Directeur adjoint d’easyJet en France.

« Nous sommes ravis d’accueillir la compagnie easyJet à Rennes. C’est une nouvelle étape importante dans notre stratégie d’ouverture et de démocratisation de notre trafic, cette fois au niveau national. Elle va permettre un développement accru du trafic low cost sur la plateforme de Rennes. Elle répond à la demande d’une clientèle bretonne souhaitant relier rapidement et à bas prix les capitales régionales françaises. », indique Gilles Tellier, directeur des aéroports Rennes Dinard Bretagne.

Si les aéroports de Brest, Rennes ou Nantes ouvrent de nouvelles lignes, notamment pour l’été, l’offre est toutefois très limitée, notamment quand il s’agit de vouloir se rendre dans le Nord de l’Europe ou dans les pays Celtes, où hormis quelques destinations au départ de Nantes, c’est un peu la croix et la bannière malgré le potentiel économique certain.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

« Vivre ensemble » à Rennes : tirs à l’arme automatique à Villejean ce dimanche 5 janvier

Découvrir l'article

RENNES

Nouveau meurtre au Blosne, à Rennes : Quand le « vivre ensemble » devient le « mourir côte à côte »

Découvrir l'article

RENNES

Vincent Lapierre (Le Média pour tous) à Rennes avec le Jarl [Suite]

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Lycée de Bréquigny : une affaire qui interroge

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes. Un homme grièvement blessé à Villejean après une fusillade

Découvrir l'article

RENNES

Décembre à l’Espace des sciences de Rennes : des conférences passionnantes pour élargir vos horizons

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes : la soirée caritative « La Nuit du bien commun » ciblée par l’extrême gauche et des élus rennais

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : quand une association de « soutien aux Sans-Papiers » s’inquiète du manque d’implication de ces derniers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky