A une semaine des quarts de finale de la Champions Cup, on peut dire que le Leinster, défait chez les Ospreys, et les Scarlets, défaits au Munster, ne se sont pas rassurés lors de la 18ème journée de Pro14.
Le Leinster s’est incliné en terre galloise – certes avec une équipe remaniée et des internationaux laissés au repos – 32 à 18 au terme d’un match où les Irlandais ont été dominés de bout en bout. Idem pour les Scarlets, concassés par le Munster qui n’alignait pourtant pas son équipe type (19-7). Il va falloir hausser le niveau pour battre La Rochelle la semaine prochaine, tout comme le Leinster devra le faire à domicile contre les Saracens.
http://gty.im/937676406
Dans les autres rencontres, les Blues de Cardiff ont battu l’Ulster qui est à la peine cette saison, et sur une pente descendante, ce qui est inquiétant (35-17). On notera également le carton de Glasgow, 68 à 7 contre le Zebre, et la victoire des Cheetahs chez les Dragons de Newport (17-29).
http://gty.im/929885598
Le Connacht n’a pas non plus rassuré en s’inclinant à domicile, 22 à 29, en toute fin de match, contre une pourtant pâle équipe d’Edimbourg. Il va falloir se réveiller pour aborder les quarts de la Challenge Cup.
Enfin, Benetton Trevise est allé gagner chez les Kings, 35 à 36, des Kings qui décidément, n’y arrivent pas, y compris contre les supposées plus faibles équipes de ce championnat.
Au classement de la Poule A, Glasgow survole toujours avec 70 points devant le Munster (58) et les Cheetahs (52). Suivent Cardiff, les Ospreys, le Connacht et le Zebre.
Dans la poule B, c’est plus serré entre le Leinster (64 points) , les Scarlets (61), Edimbourg (59) et l’Ulster (46). Suivent Benetton, les Dragons et les Kings.
Prochaine journée les 6 et 7 avril, avec notamment un Scarlets Glasgow qui promet. Désormais, place à la Coupe d’Europe.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine