« Ils proposent des câlins gratuits mais en profitent pour voler les téléphones » titrait hier un quotidien régional.
En réalité, cela n’arriverait pas si la loi était appliquée en France. En effet, plusieurs plaintes ont été déposées (au une dizaine manifestement) après des vols de portable commis par des vrais faux mineurs étrangers – chouchoutés par les associations d’aide aux migrants que certains citoyens estiment désormais responsables de ces exactions.
Les exactions se sont passées dans le centre ville de Brest, du côté de la rue de Siam. Mais quelle idée aussi d’aller accepter des câlins gratuits (free hugs) que proposent ces individus aux passants ? Individus qui en profitent pour faire les poches des proies faciles et visiblement très naïves.
Huit immigrés ont été arrêtés dans la foulée. Aucun d’entre eux n’a de titre de séjour, ce qui les rend illégaux sur le territoire, et donc normalement expulsés, ce qui n’est toujours pas le cas. L’un d’entre eux venait d’être déjà jugé la veille de son arrestation. Ils ont tous été relâchés.
Les pouvoirs publics et les collectivités quant à elles, continuent d’organiser l’accueil et le financement de l’immigration en région. Jusqu’à ce que les free hugs deviennent des licence to kill ou to rape ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine