Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rezé. Trois voitures et un scooter brûlés

Les nuits sont chaudes au quartier sensible du château de Rezé ; plusieurs individus ont brûlé dans la nuit du 10 au 11 mars trois voitures dans le quartier. La veille, c’est un scooter d’un livreur qui avait été carbonisé. Le quartier, où une voiture avait brûlé à la Saint-Sylvestre, connaît depuis plusieurs mois des tensions croissantes qui inquiètent fort les riverains.

L’épisode de tensions a commencé mi-décembre dernier. Une quinzaine de jeunes s’attaque régulièrement aux véhicules garés, aux voitures de police – caillassées –, ou encore incendie des véhicules ou des poubelles. Connus de la justice pour l’essentiel, « ils gravitent autour du point de vente de drogue situé au centre du quartier », commente un policier, pour qui « la justice n’a pas sévi, comme souvent à Nantes, donc ils se permettent de faire n’importe quoi ». Des CRS ont même été déployés dans le quartier à la fin de l’année 2017. Visiblement, ça n’a pas suffi à refroidir les jeunes délinquants.

Crédit photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Pornic, Société

Machikoul (Bro-Raez) : c’hwec’h karr-tan aet da ludu

A La Une, Local

Organisez un séminaire mémorable en Bretagne : nature, bien-être et productivité

International

Tempête meurtrière en Espagne : le socialiste Pedro Sánchez sous le feu des critiques pour sa gestion de crise

Rugby, Sport

Rugby. Test-matchs d’automne : l’Ecosse écrase les Fidji, les All Blacks viennent difficilement à bout de l’Angleterre.

International

Élection présidentielle américaine 2024 : Dernières tendances et enjeux des États clés

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky