Les nuits sont chaudes au quartier sensible du château de Rezé ; plusieurs individus ont brûlé dans la nuit du 10 au 11 mars trois voitures dans le quartier. La veille, c’est un scooter d’un livreur qui avait été carbonisé. Le quartier, où une voiture avait brûlé à la Saint-Sylvestre, connaît depuis plusieurs mois des tensions croissantes qui inquiètent fort les riverains.
L’épisode de tensions a commencé mi-décembre dernier. Une quinzaine de jeunes s’attaque régulièrement aux véhicules garés, aux voitures de police – caillassées –, ou encore incendie des véhicules ou des poubelles. Connus de la justice pour l’essentiel, « ils gravitent autour du point de vente de drogue situé au centre du quartier », commente un policier, pour qui « la justice n’a pas sévi, comme souvent à Nantes, donc ils se permettent de faire n’importe quoi ». Des CRS ont même été déployés dans le quartier à la fin de l’année 2017. Visiblement, ça n’a pas suffi à refroidir les jeunes délinquants.
Crédit photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine