Alain Finkielkraut était l’invité de RCJ le 11 mars dernier. L’occasion pour lui de revenir sur la vague migratoire et sur quelques actualités du moment, qui lui feront dire notamment : « Si comme le dit Stephen Smith, l’africanisation de l’Europe est inéluctable, alors l’Europe ne sera tout simplement plus l’Europe »
Stephen Smith vient de publier « La ruée vers l’Europe : la jeune Afrique en route pour le vieux continent ». Un livre absolument terrifiant, qui confirme ce que prévoyait Jean Raspail dans le camp des Saints il y a déjà quelques décennies.
En 2050 l’Afrique pourrait en effet avoisiner les 2,5 milliards d’habitants ce qui constituerait une explosion démographique et une menace pour la planète entière, économiquement comme écologiquement. Mais pour remédier à cette menace démographique lourde, pas de COP21 prévue par l’ONU, ni de grands pactes sur le contrôle démographique d’un continent, simplement une tentative de « gérer les flux » …
Pour le moment, hormis en Europe centrale, aucun gouvernement ne semble prendre la mesure du péril qu’il y a en la demeure Europe.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “« Si comme le dit Stephen Smith, l’africanisation de l’Europe est inéluctable, alors l’Europe ne sera tout simplement plus l’Europe »”
[…] « Si comme le dit Stephen Smith, l’africanisation de l’Europe est … Breizh Info […]