Rennes. 6 mois d’interdiction de stade et 350 euros d’amende pour les Tortues Ninja

Les tribunaux n’ont manifestement pas d’humour. Convoqués au tribunal de Rennes pour leur irruption sur le stade lors de Stade Rennais-PSG, fin 2017, Les Inachevés – qui s’étaient déguisés en Tortues Ninja pour « libérer » Donatello M’Bappé des griffes de « Nasser », ont été condamnés à 6 mois d’interdiction de stade, inscription sur le casier judiciaire, et à 350 euros d’amende chacun, via une composition pénale;

Leur envahissement de terrain s’était à l’époque terminé par 15 heures de garde à vue, qui ne suffisaient donc visiblement pas au procureur.

Jeudi 8 mars, le trio était convoqué devant la justice de Rennes, après un dépôt de plainte du parquet. L’un d’entre eux, humoriste jusque devant les tribunaux, est parvenu à filmer sa comparution.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=277&v=gTaJq7DBpYY

Gageons désormais que les riches joueurs du Paris Saint Germain, et notamment Donatello M’Bappé, qui avait semblé apprécié l’action humoristique, sauront indemniser et venir en aide à ces Inachevés qui ne manquent pas d’audace !

D’autant plus que le procureur de la République pourrait bien également poursuivre Leonardo, qui a enregistré sa comparution : « L’enregistrement et la diffusion de paroles tenues à une audience, y compris devant le délégué du procureur, sont un délit, qui fait encourir 4 500 € d’amende. » a ainsi déclaré le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES

L’ESMA et la Fête du Cinéma d’Animation : Rendez-vous à Rennes le 23 octobre pour une soirée dédiée aux Tortues Ninja et aux jeunes talents

Découvrir l'article

FOUGERES, Insolite

Fougères. Les Inachevés piègent les clients d’une boulangerie !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky