Les tribunaux n’ont manifestement pas d’humour. Convoqués au tribunal de Rennes pour leur irruption sur le stade lors de Stade Rennais-PSG, fin 2017, Les Inachevés – qui s’étaient déguisés en Tortues Ninja pour « libérer » Donatello M’Bappé des griffes de « Nasser », ont été condamnés à 6 mois d’interdiction de stade, inscription sur le casier judiciaire, et à 350 euros d’amende chacun, via une composition pénale;
Leur envahissement de terrain s’était à l’époque terminé par 15 heures de garde à vue, qui ne suffisaient donc visiblement pas au procureur.
Jeudi 8 mars, le trio était convoqué devant la justice de Rennes, après un dépôt de plainte du parquet. L’un d’entre eux, humoriste jusque devant les tribunaux, est parvenu à filmer sa comparution.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=277&v=gTaJq7DBpYY
Gageons désormais que les riches joueurs du Paris Saint Germain, et notamment Donatello M’Bappé, qui avait semblé apprécié l’action humoristique, sauront indemniser et venir en aide à ces Inachevés qui ne manquent pas d’audace !
D’autant plus que le procureur de la République pourrait bien également poursuivre Leonardo, qui a enregistré sa comparution : « L’enregistrement et la diffusion de paroles tenues à une audience, y compris devant le délégué du procureur, sont un délit, qui fait encourir 4 500 € d’amende. » a ainsi déclaré le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine