MAJ du 9 mars 2018 : voici le témoignage d’un membre de l’entourage des accusés, qui donnent une toute autre version de l’histoire.
C’est le média thailande-fr.com qui le révèle dans la langue de Molière : 7 Français ont été arrêtés par la police de Chalong et de Kamala, en Thaïlande. Ils sont accusés d’enlèvement et de séquestration sur une autre française de 21 ans.
Politiquement correct n’oblige pas en Thaïlande, la police a communiqué à la fois les photos et les identités des personnes suspectées de cet enlèvement mais aussi de violence : ce sont tous des Français issus de l’immigration nord africaine;
« Le 4 mars à 5 heures du matin, les sept personnes auraient forcé la victime à venir avec eux en partant d’un lieu de divertissement à Soi Bangla, Patong, et l’ont emmenée en moto à Soi Yod Sanae à Chalong.
Ils l’ont ensuite physiquement attaquée et l’ont accusée de leur avoir volé 5 000 euros. Le groupe l’aurait également menacée, elle et sa famille, en envoyant une vidéo de son enlèvement à sa famille en France, leur envoyant une demande de rançon de 5 000 euros accompagnées de menaces de mort.
La famille très inquiète leur a transféré l’argent. Elle a été libérée à midi le même jour.» explique le journal.
La France jouit d’une moins en moins bonne réputation auprès de la population en Thaïlande : Une partie de sa jeunesse, notamment de banlieue, s’y déplace en nombre, pas souvent avec le comportement approprié, tandis que certains villes sont devenues, transformées par les occidentaux, des temples de la consommation, du trafic sexuel et de la débauche, à mettre en parallèle avec la pauvreté de la population locale.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine